Cléophée Montizon (AddingLight)

Portrait Flash spécial « Next Gen » #1 : Cléophée Montizon, alternante chez AddingLight

17 Nov. 2023

Partager

Mais qui sont donc ces jeunes — femmes ou hommes — qui font le choix de démarrer leur aventure professionnelle dans le monde des études marketing et des insights ? Quel déclic les a incités à prendre cette voie, que ce soit côté annonceurs ou en instituts ? Qu’aimeraient-ils que leur génération apporte de nouveau dans ce métier ?
C’est ce que nous vous proposons de découvrir — ou au moins d’entrevoir — via cette nouvelle série de portraits flash spéciale ’Next Gen’. Nous l’inaugurons avec Cléophée Montizon, qui vient d’intégrer l’agence AddingLight en tant qu’alternante, en lui souhaitant la bienvenue dans le monde du market research !

Quel est votre nom ? Votre âge, et votre formation ?

Je m’appelle Cléophée, j’ai 22 ans, et j’ai intégré le CELSA après une classe prépa hypokhâgne, khâgne. Pour mon année de Master 2 en alternance, j’ai choisi d’intégrer AddingLight en tant que planneuse stratégique et chargée d’études.

Quel a été le déclic qui vous a poussé(e) à aller dans cette voie ?

À la fin de ma khâgne, je voulais garder l’esprit le plus ouvert possible.
Une amie m’a parlé du CELSA, et la communication est apparue comme une évidence.
Je m’étais donné pour objectif d’intégrer cette école exigeante et je suis ravie d’y être parvenue, c’est pour moi une première belle étape dans mon parcours.

En quoi consiste votre principale mission chez AddingLight ?

J’accompagne les clients d’AddingLight dans leur stratégie marketing, en participant à des missions de renforcement de la consumer centricity dans les organisations, d’innovations produits, d’audit de marque…, toujours dans une perspective de compréhension des individus absolument passionnante.

Quel est votre dernier coup de coeur professionnel ?

J’ai beaucoup aimé l’une des dernières campagnes de Ikea Norvège, Life is not an IKEA catalogue, car elle positionne la marque avec humilité et humour dans le quotidien de ses clients.

Quelle est la marque pour laquelle vous aimeriez le plus travailler ?

Chanel. J’ai toujours eu envie de travailler pour une maison de couture, avec un patrimoine et un imaginaire fort, notamment articulé autour d’une figure féminine valorisante.

D’après vous, qu’est-ce que votre génération va apporter au métier ?

J’espère sincèrement qu’elle parviendra à engendrer des comportements plus responsables écologiquement et socialement.

Que feriez-vous si vous n’aviez pas choisi cette voie ?

Je serais sûrement dans le domaine de la psychologie, ou bien dans le milieu de l’art ou de la mode.

Et enfin à part les études marketing et la chasse aux insights, quelle est votre plus grande passion dans la vie ?

La peinture, notamment celles de Poussin, Turner et Dali, le cinéma (la Nouvelle Vague, le cinéma italien, les westerns, Scorsese, Kubrick…et bien d’autres) et la mer, dont je ne m’éloigne jamais trop longtemps, celle près de laquelle j’ai grandi, et toutes les autres.


 POUR ACTION 

  • Vous aimeriez nous proposez des candidat(e)s pour nos prochains Portraits flash ‘Next Gen’ ? N’hésitez pas !

Vous avez apprécié cet article ? N’hésitez pas à le partager !

CET ARTICLE VOUS A INTÉRESSÉ ?

Tenez-vous régulièrement informé de notre actualité et de nos prochains articles en vous inscrivant à notre newsletter.