L’institut d’études marketing Harris Interactive a annoncé la création en son sein du département Grande Consommation, Cosmétiques et Santé. Il regroupe ainsi deux secteurs stratégiques identifiés comme convergents par l’institut, du fait notamment de l’évolution du marché de l’automédication et du rapprochement naturel de certaines problématiques de consommation (cosmétiques santé, compléments alimentaires…) L’équipe réunit aujourd’hui une vingtaine d’experts qualitatifs et quantitatifs en France, complétée par le réseau mondial du groupe. Sa direction est confiée à Renaud Rouffiac, qui sera épaulé par Philippe Fridi, Directeur du pôle Santé.
« Après plus de 10 ans passés au sein du groupe, je suis ravi de la synergie générée par la création de ce nouveau département. Nous avons depuis plusieurs années développé une expertise forte dans chacun de ces domaines. Notre compréhension des enjeux des marques associée à notre expertise méthodologique fait que nous délivrons des recommandations précises et opérationnelles à nos clients. Nous attachons une importance particulière aux protocoles mixtes et hybrides afin d’aider nos clients à prendre les meilleures décisions dans des laps de temps de plus en plus courts, que ce soit sur des sujets tactiques ou stratégiques.» déclare Renaud Rouffiac
Nathalie Perrio-Combeaux et Patrick Van Bloeme, co-CEO Toluna & Harris Interactive France, commentent : « La création de ce nouveau département enrichit notre capacité à délivrer des analyses stratégiques utiles aux marques pour comprendre avec finesse leurs marchés, leurs consommateurs et leurs cibles. Nous nous réjouissons également de voir le talent de Renaud et Philippe grandir au sein de la famille Toluna – Harris interactive ».