Qualtrics a annoncé l’arrivée dans ses équipes d’Emmanuel Malard, qui prend la fonction de Solution Strategist pour l’activité Research de la société. Il aura pour mission de développer la notoriété, la connaissance et l’adéquation aux besoins de la solution études de Qualtrics auprès des marques et annonceurs en Europe du sud. Basé à Paris, il reporte à Yusdi Santoso, Head of Customer XM, EMEA.
Diplômé de Sciences Po Lyon, Emmanuel Malard est également titulaire d’une maitrise d’histoire moderne. Il a démarré son cursus professionnel côté instituts, d’abord chez Ipsos, puis au sein de Research International, Panel on the Web où il était en charge du compte Carrefour, et Opinion Way. Il a ensuite rejoint l’annonceur en intégrant Samsung Electronics France, où il occupait le poste de Consumer Insights & Data Analytics Manager. [NDLR : lire ici son micro-portrait]
« Après près de 12 ans chez l’annonceur, je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre la société Qualtrics qui propose aujourd’hui la solution technologique la plus complète et la plus aboutie pour les études de marché » commente Emmanuel Malard. « En tant que Solution Strategist, je serai à même d’aider les marques à bénéficier de cet outil intuitif, agile et évolutif, et à développer leur connaissance clients et les interactions associées, comme j’ai pu le mettre en place chez Samsung Electronics ces dernières années. Cela peut même accompagner des changements de culture interne ! La solution Qualtrics est un formidable accélérateur en termes de centricité consommateur, pour mesurer et prendre des actions (…). C’est un outil qui remet les départements Insights au centre du jeu, ce qui me tient à cœur ! » précise-t-il.