Ipsos affiche une croissance organique de 17,9% sur l’année 2021

Ipsos affiche une croissance organique de 17,9% sur l’année 2021

1 Mar. 2022 | Actualité des sociétés

Le groupe d’études marketing Ipsos a annoncé une forte croissance organique de son chiffre d’affaires, qui s’établit à 2 146,7 millions d’euros pour 2021. La progression est de +17,9% versus 2020, et de +10,4% par rapport à 2019.

Ce constat de forte croissance s’applique aux 3 grandes régions, la plus soutenue par rapport à 2019 étant à l’actif de la zone EMEA. Selon la direction du Groupe, c’est le reflet de la reprise des dépenses des marques et des annonceurs. Mais aussi du volontarisme des gouvernements européens qui ont investi dans la recherche liée au Covid lui-même.

Tous les secteurs d’activité sont en croissance en 2021 vs 2020, avec une progression de +25% dans les secteurs de la grande consommation et de la technologie. Pour le Groupe, elle s’explique par les nouveaux lancements réalisés par les entreprises au fur et à mesure de la réouverture des économies. Ce secteur pèse 44% du total du CA.

En termes de perspective, « la seule certitude est l’incertitude » souligne Ipsos. Mais celle-ci « est un moteur de croissance » rappelle-t-il, car « les marques et les gouvernements ont besoin d’informations précises sur la façon dont les consommateurs et les citoyens réagissent aux changements tectoniques que nous pouvons désormais observer dans l’économie, dans les modes de travail et dans l’environnement, qu’il soit naturel, politique ou géopolitique ».

Le Groupe prévoit ainsi, pour l’exercice en cours, « que la performance record de 2021 se poursuive avec une croissance globale d’environ 5%, mais une croissance sous-jacente d’environ 7% si l’on exclut l’impact positif temporaire des contrats liés au Covid ». Pour soutenir sa croissance, il a annoncé une nouvelle initiative baptisée «Client First». Celle-ci a vocation à regrouper l’ensemble des meilleures pratiques de développement d’affaires de la société, en veillant à avoir « un impact réel et tangible sur les organisations des clients et, donc, une véritable valeur ajoutée »

Les dernières brèves d’actualité

L’AFM se réunit en congrès à Tunis les 18, 19 et 20 mai sur le thème « Marketing et Hospitalité : Entre Authenticité et Exigence de durabilité »

L’AFM se réunit en congrès à Tunis les 18, 19 et 20 mai sur le thème « Marketing et Hospitalité : Entre Authenticité et Exigence de durabilité »

Une JNE 2022 dédiée aux enjeux de l’inclusion et de la diversité

Une JNE 2022 dédiée aux enjeux de l’inclusion et de la diversité

Le Groupe Ifop acquiert l’institut Occurrence

Le Groupe Ifop acquiert l’institut Occurrence

Ipsos en France nomme Alexandra Andreo Directrice de Département Oncologie et Hématologie

Ipsos en France nomme Alexandra Andreo Directrice de Département Oncologie et Hématologie

Le spécialiste de la video Nailbiter s’implante en France et nomme Mike Ostrowski en tant que Vice-Président, Client Services pour l’Europe

Le spécialiste de la video Nailbiter s’implante en France et nomme Mike Ostrowski en tant que Vice-Président, Client Services pour l’Europe