L’institut d’études Ipsos en France a annoncé la nomination d’Olivia Danthonny en tant que nouvelle Directrice des Opérations. Elle a pris ses fonctions le 5 octobre 2021 et intègre le Comité de direction de l’entreprise sous la supervision de son directeur général, Alexandre Guérin.
Elle pilotera l’ensemble des opérations d’Ipsos en France et managera les équipes associées (environ 40 membres permanents), ainsi qu’un réseau de plus de 300 enquêteurs vacataires. Ses missions intègre l’amélioration continue de la performance et de la rentabilité de l’entreprise, via notamment une transformation de la chaine de production. Ce changement doit être infusé plus largement dans toutes les opérations. Au contact des clients internes, de l’IT et des responsables des centres de contact ainsi que des Directions Opérations à travers le monde.
Olivia Danthonny dispose d’une dizaine d’années d’expérience en cabinets de conseil, sur des projets de stratégie et de déploiement de systèmes d’information, chez Sopra Steria puis PwC. Elle est ensuite intervenue auprès de directions financières sur des problématiques de transformation et d’excellence opérationnelle chez Ernst & Young. Depuis 2014, au sein de Conecs (joint-venture regroupant Sodexo Pass France, Edenred, Up et Natixis Intertitres), elle a occupé les postes de Responsable puis Directrice des opérations. Elle est diplômée de l’ICN Business School, et titulaire d’un Master 2 Recherche en gestion des organisations de l’Université Panthéon-Assas.