Esomar Insights Festival 2021

L’Insights Festival mondial d’Esomar fait son retour du 20 au 22 septembre 2021

10 Sep. 2021 | Actualité des sociétés

Après le succès de l’an passé, Esomar — la plus grande organisation mondiale des études marketing — propose une nouvelle édition de son Insights Festival. Celui-ci se déroulera en mode digital, sur 3 jours (du 20 au 22 septembre 2021), juste en amont donc du Printemps des Etudes, en libre accès pour tous les professionnels des Insights.

Si la crise du Covid-19 est synonyme de beaucoup de contraintes, elle a aussi ouvert de vraies opportunités pour le Market Research. En renforçant le rôle des CMI dans les processus de décision des entreprises, et en stimulant l’apprentissage et la créativité. C’est précisément le sens de l’Insights Festival que de permettre un partage des best practices et des nouvelles idées nées dans ce contexte, au plan international.

Il se déroulera autour de 8 épisodes, avec les keynotes de Gerard Ryle (Prix Pulitzer), et de JD Schramm (Standford University, auteur de «“Communicate with Mastery”) :

  1. Insights in a Multicultural, Hyperconnected World. Avec, en ouverture, la keynote du lauréat de Gerard Ryle. Et les interventions de Finn Raben (Directeur Général Esomar), Kristin Luck (Présidente Esomar).
  2. Consumer Centricity & Data-Driven Insights.
    • Comment L’Oréal et TATA SIA Airlines connectent les insights et fusionnent les méthodes pour intensifier la centricité du consommateur.
    • L’utilisation des médias sociaux et l’IA par British American Tobacco pour découvrir les facteurs de consommation de nouveaux produits de consommation.
  3. The Art & Science of The Truth Seekers
    • Utiliser les données de localisation pour tirer le meilleur parti des enquêtes
    • Développer un cadre de réflexion sur la conception pour améliorer la mesure du CX et acquérir une compréhension holistique du client.
  4. Rocketfuel For The Marketeer’s Mind
    • L’émergence de micro-identités et de groupes sous-culturels dans le monde entier
    • Neuromarketing
  5. LATAM Insights Track (en langue espagnole)
  6. Research That’s ‘Good’ & Best In Class
    • Initiative « Research Got Talent » (RGT) – annonce du gagnant
    • The Future of Personal Data in Research : présentation des nouvelles orientations de l’ESOMAR et du GRBN pour aider les chercheurs à comprendre leurs responsabilités éthiques et légales lorsqu’ils travaillent avec des données personnelles.
    • ESOMAR Foundation | Making a Difference Award
  7. Tech Tools Tips & Tricks
    • Les nouveaux outils d’IA pour traiter les commentaires ou prédire le succès d’une conception,
    • Les nouvelles possibilités offertes par les caméras pour l’observation à distance
    • Comment détecter un robot parmi les répondants
  8. Show-stopping Talent & Storytellers
    • Finalistes du Research Effectiveness Award
    • Clôture du festival avec JD Schramm, Lecturer à la Stanford University et auteur de “Communicate with Mastery”

***

Mots clés : Esomar

Les dernières brèves d’actualité

Bilendi & respondi lance un panel propriétaire aux États-Unis

Bilendi & respondi lance un panel propriétaire aux États-Unis

Bilendi & respondi annonce l’acquisition de Netquest

Bilendi & respondi annonce l’acquisition de Netquest

Concours Vocaliz – Labbrand : les mots nouveaux de 2024

Concours Vocaliz – Labbrand : les mots nouveaux de 2024

Strategir change de gouvernance avec une Direction Générale collégiale

Strategir change de gouvernance avec une Direction Générale collégiale

Ipsos à nouveau à la première place des sociétés d’études marketing les plus innovantes dans le classement GRIT 2024

Ipsos à nouveau à la première place des sociétés d’études marketing les plus innovantes dans le classement GRIT 2024