Bilendi fait l'acquisition de discussnow

Bilendi annonce l’acquisition de Discussnow

2 Mar. 2021 | Actualité des sociétés

Bilendi, l’un des leaders européens des technologies et des données des études, a annoncé la conclusion d’un accord pour l’acquisition de 100% du capital de la société Humanizee SAS, détenant la plateforme Discussnow.

Co-fondée en 2019 par William Yattah (voir ici son interview), Discussnow est une plateforme technologique qui permet aux marques de pouvoir converser avec les individus (clients, prospects, collaborateurs…) sur les applications de messaging whatsapp, facebook messenger… Et de générer ainsi des insights via un module d’intelligence artificielle. La plateforme est disponible pour une gestion par le client de manière autonome en « Do It Yourself », ou de manière complètement automatisée. Commercialisée en mode SaaS, Discussnow a signé avec plus de 20 clients dont : Kantar, Publicis, Accenture Interactive, Fnac-Darty, Samsung, Eurosport, IFF.

Avec cette acquisition, Bilendi affirme son ambition d’accélérer sur le marché des études qualitatives, en pleine croissance et centrales dans les évolutions des études online. « La crise du Covid-19 a accéléré la migration des activités de market research vers le digital. Déjà significatif pour les études « Quantitatives », la tendance s’est accélérée pour les études « Qualitatives » a déclaré Marc Bidou, Président Directeur Général de Bilendi. Qui précise que « Les technologies de Discussnow s’inscrivent au cœur de ces tendances et constitueront un atout indéniable pour répondre aux nouveaux besoins qui émergent sur ce marché. »

« Nous sommes ravis de nous associer à Bilendi, dont la force de frappe et la réputation en Europe vont permettre à Discussnow d’enclencher la vitesse supérieure dans le déploiement de la technologie à l’échelle européenne. » ajoute William Yattah, CEO et co-fondateur de Discussnow.

Les dernières brèves d’actualité

Syntec Conseil lance une campagne de communication à destination des étudiants

Syntec Conseil lance une campagne de communication à destination des étudiants

Syntec Conseil lance la compétition « Research Got Talent » d’Esomar en France

Syntec Conseil lance la compétition « Research Got Talent » d’Esomar en France

Dynvibe, Madeinvote, BBC et biiitz créent le club Adetem Nouvelle-Aquitaine

Dynvibe, Madeinvote, BBC et biiitz créent le club Adetem Nouvelle-Aquitaine

Catherine Vernhes Gunashekar est nommée Senior Customer Success Manager chez Appinio

Catherine Vernhes Gunashekar est nommée Senior Customer Success Manager chez Appinio

SKIM nomme Adrien Bourgeois au poste de Directeur Commercial France

SKIM nomme Adrien Bourgeois au poste de Directeur Commercial France