Episto a rejoint en novembre la deuxième promotion du Future 40, les start-up identifiées par Station F comme ayant le plus fort potentiel parmi celles présentes sur le campus.
L’histoire de cette toute jeune société d’études a démarré fin 2018, en pleine crise des gilets jaunes et au moment où le gouvernement lance le grand débat. Jérémy Lefebvre et Alexis Watine prennent l’initiative de créer Entendre la France, pour apporter une alternative aux méthodes de collecte traditionnelles. La start-up interroge ainsi 16.000 Français sur les réseaux sociaux. La réussite de cette expérience pousse les deux fondateurs à aller plus loin et à étendre l’exploitation de ce nouveau mode de recueil. «On s’est rendu compte qu’aller chercher les gens et les faire contribuer via des messageries avec lesquelles ils sont à l’aise fonctionnait particulièrement bien », commente Jérémy Lefebvre, le CEO de la start-up. Episto se tourne alors vers les potentiels intéressés : les instituts de sondage, les cabinets de conseil et les marques.
Episto compte aujourd’hui une trentaine de clients, et a amorcé une levée de fonds pour renforcer ses capacités commerciales et techniques et accélérer ainsi sa croissance. « Nous cherchons à lever 700.000 euros auprès de business angels ou de family offices », indique Jeremy Lefebvre.
Voir + : l’interview du co-fondateur d’Epsito, Jérémy Lefebvre, et la vidéo-présentation de la start-up.