L’institut d’études marketing CSA Research a annoncé la nomination de Gaëlle Le Falher en tant que Directrice de son pôle data solutions. Elle aura pour mission d’accélérer l’innovation et les solutions technologiques, notamment sur l’offre de marketing prédictif, à partir de la connaissance consommateur, de la data science ainsi que de méthodologies et algorithmes spécifiques de CSA. Elle sera épaulée par Olivier Gsell, qui rejoint CSA en tant que Chief Data Scientist, et reporta à Yves del Frate CEO CSA & Data Solutions Havas. Elle conserve par ailleurs ses fonctions de directrice au sein de CSA Data Consulting, spécialiste des plateformes de modélisations économétriques media marketing.
Diplômée d’un Master 2 en économétrie et statistiques (modelisation, time series, datamining) de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, Gaëlle Le Falher a démarré sa carrière chez IRI avant de rejoindre Catalina en 2013. Puis CSA Data consulting en 2017 en tant que Directrice Analytics. Elle dispose ainsi de plus 15 ans d’expérience dans l’accompagnement des marques sur les enjeux d’optimisation de leurs stratégies media marketing.