Après le britannique BDRC, c’est l’institut Doxa, leader des études marketing et opinion en Italie que vient d’acquérir le groupe BVA, poursuivant ainsi sa croissance à l’international. Fondée en 1946 et basée à Milan, Doxa est une société indépendante détenue par Marina Salamon et dirigée par Vilma Scarpino ; elle totalise 24M€ de CA avec plus de 140 collaborateurs. L’institut Doxa est leader sur plusieurs secteurs – services financiers, santé, médias, transport, et grande consommation et affiche parmi ses clients des sociétés italiennes et internationales telles que Banca d’Italia, ENI, Samsung, Carrefour, Mondadori, Nestlé, Vodafone, Roche, GSK, Volkswagen, Henkel, …
- LE DOSSIER DU MOIS
- Quelles études pour les marques à l’ère des réseaux sociaux et des influenceurs ?
- Le consommateur de 2030 : quelles certitudes ? quelles hypothèses ? (volet 2)
- Le consommateur de 2030 : quelles certitudes ? quelles hypothèses ? (volet 1)
- Comment optimiser l’Expérience Client dans un monde qui n’est pas celui des bisounours ?
- Quelles études marketing pour prendre dix ans d’avance sur ses concurrents ? (volet 2)
- Tous les précédents dossiers du mois
- L’ACTUALITE
- VOUS RECHERCHEZ
- LE CLUB
- NEWSLETTER
- CONTACT
Sélectionner une page