Esomar prend une initiative originale avec un hackathon inversé : pendant une journée des professionnels des études réfléchissent en groupe à une problématique rencontrée par une start-up. Avec leurs compétences Etudes (quali, quanti, collecte, data…), ces participants définissent des pistes de recherche pour l’aider à résoudre son challenge, mieux définir son concept ou sa cible, etc. Les start-up sont sélectionnées par les accélérateurs partenaires F6S, Startupbootcamp et Paris&Co/Le Tremplin : https://lc.cx/SKdn. Les professionnels des études s’inscrivent sur le lien Esomar : https://lc.cx/SKdE. En fin de journée, un jury choisira la meilleure proposition d’étude. Une excellente façon de montrer que les études sont utiles à toutes les entreprises, même celles qui peuvent être disruptives !
- LE DOSSIER DU MOIS
- Quelles études pour les marques à l’ère des réseaux sociaux et des influenceurs ?
- Le consommateur de 2030 : quelles certitudes ? quelles hypothèses ? (volet 2)
- Le consommateur de 2030 : quelles certitudes ? quelles hypothèses ? (volet 1)
- Comment optimiser l’Expérience Client dans un monde qui n’est pas celui des bisounours ?
- Quelles études marketing pour prendre dix ans d’avance sur ses concurrents ? (volet 2)
- Tous les précédents dossiers du mois
- L’ACTUALITE
- VOUS RECHERCHEZ
- LE CLUB
- NEWSLETTER
- CONTACT
Sélectionner une page