Résultats d’études #3 – Juillet 2016

4 Juil. 2016

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Quels sont les consommateurs les plus connectés au monde ? Quelle est l’opinion des Français vis-à-vis des cartes de fidélité ? Quel(le)s sont les comportements et attitudes clés de ceux-ci concernant les moyens de paiement d’aujourd’hui et de demain et notamment le « sans contact » ? Quel bilan peut-on tirer quant à l’accès au monde du travail des personnes en situation de handicap ? Et enfin quelles sont les enseignes qui ont marqué les esprits des Françaises cette année ?Voici les questions qui ont fait l’objet de ces cinq études sélectionnées ce mois-ci – réalisées respectivement par GfK, Audirep, Future Thinking, Ipsos, et Enov, et dont nous vous proposons de découvrir les résultats.

 

Quels sont les consommateurs sont les plus connectés du monde ?

Le GfK Connected Consumer Index est un nouveau classement de 78 pays et huit régions du monde qui fournit une comparaison rapide et directe de l’intensité de connexion de chaque population. L’index proposé par GfK identifie les pays qui ont les consommateurs les plus connectés au monde, au niveau global et aussi de manière détaillée par device (smartphone, tablette, PC mobile, PC fixe, wearables, smart TV, box TV, console de jeux vidéo, e-book, voiture connectée et smart home), avec les tendances des cinq dernières années.

Il permet ainsi aux entreprises de comparer le niveau de connexion de chaque pays ou région, afin de cibler des opportunités de marché dans différents secteurs d’industrie. Cela ne concerne pas seulement les ventes de devices ou la consommation de contenus mais aussi des technologies plus traditionnelles dans le domaine de la santé ou des médias par exemple.

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Quelle est l’opinion des Français vis-à-vis des cartes de fidélité ?

« Bonjour Monsieur (Madame), avez-vous la carte du magasin ? La souhaitez-vous ? ». Voilà bien une question à laquelle nous avons tous régulièrement droit en tant que consommateurs au moment de passer en caisse. Si la « grande distribution » a été parmi les premières à lancer ces opérations d’équipement massif, tous les secteurs sont désormais concernés.

Face à cette profusion de programmes plus ou moins généreux, Audirep a passé au crible les Français dans une étude exclusive pour apporter des éléments de réponse sur la détention et l’usage de ces cartes de fidélité, leurs perceptions et leurs préférences.

Découvrir les résultats et retrouver l’analyse d’Audirep sur les leviers d’efficacité des programmes de fidélisation

Les Français et les moyens de paiement aujourd’hui …et demain

Quels sont les comportements clés des Français vis-à-vis des moyens de paiement ? Quelles sont leurs attitudes quant aux nouvelles solutions telles que le paiement sans contact (satisfaction, freins et motivations) ? Quelle typologie peut-on dresser des Français face à ceux-ci ?  

Ce sont une partie des grandes questions qui sont adressées par Future Thinking avec la 2ème vague de son observatoire des moyens de paiement

Contactless Payment | France from Future Thinking on Vimeo.

Quel bilan peut-on tirer quant à l’accès au monde du travail des personnes en situation de handicap ?

Quelle est l’image du handicap au sein des entreprises ? Comment sont évaluées les actions de celles-ci vis-à-vis d’eux ? Quelles sont les difficultés perçues d’accès au marché du travail pour les personnes concernées ? Qu’en est-il des perceptions quant à la facilité de travailler avec des personnes handicapées ? Ce sont quelques-uns des nombreux volets d’éclairage de cette étude barométrique très complète réalisée par Ipsos pour le Fonds Handicap et Société

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Quelles enseignes ont marqué les esprits des Françaises en 2016 ?

Quelles sont les marques les plus connues par les Françaises ? Les plus achetées ? Quelles sont celles dont les publicités ont généré le plus fort souvenir ? Et quelle est la nature des messages qu’elles jugent comme étant les plus incitatifs ? A l’heure des soldes d’été, voici les principaux résultats de cette étude réalisée par l’institut Enov auprès d’un échantillon de près de 700 Françaises

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