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Quand les sauces spaghettis nous donnent des leçons d’études marketing…

9 Nov. 2012

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Peut-être lisez vous ces lignes à une heure un peu trop matinale pour apprécier pleinement l’évocation de la sauce spaghetti ; ou bien encore connaissez-vous déjà le propos de Malcolm Gladwell. Si ce n’est pas le cas, nous ne pouvons que vous inviter à (re)découvrir une des plus belles leçons à usage des marketeurs et des professionnels des études marketing, humour compris. S’il est question en effet de sauces spaghetti, la leçon est bien universelle et commence avec cette grande interrogation s’il en est : comment définir le produit idéal, celui qui obtiendra la meilleure part de marché ?

La « morale » de l’histoire que nous rapporte ici Malcolm Gladwell avec l’exemple de Howard Moskowitz pourrait tenir en quelques mots : le bon sens est roi en matière de marketing, toute la difficulté est que nous n’arrêtons pas de l’oublier ! C’est aussi pour cela que les études marketing sont le plus souvent indispensables, même s’il y a la aussi pour elles plus spécifiquement une belle leçon à méditer…et à intégrer.

Bonne séance ! (la vidéo est sous-titrée en version française)


POUR ACTION


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