Ipsos rachète Synovate et devient n° 3 mondial du marché des études marketing

27 Juil. 2011 | Actualité des sociétés

Ipsos a finalisé le rachat de Synovate auprès d’Aegis, et devient ainsi le numéro trois mondial des études de marché, derrière Nielsen (USA) et WPP (UK), mais désormais devant IMS (USA) et GFK (GR). Le chiffre d’affaires d’Ipsos passe ainsi de 1 milliard d’euros à 1,7 milliards, avec une position renforcée en Europe et en Amérique du Nord, et l’accès à de nouvelles zones telles l’Afrique du Sud et la Scandinavie. Cette opération permet en outre à Ipsos de doubler sa taille en Asie (qui pesait plus du quart de l’activité de Synovate), et de se placer en position de leader sur des marchés à très forte croissance comme la Chine, la Russie et la Turquie.

Ce rachat constitue la plus grosse acquisiton d’Ipsos depuis sa création en 1975.

Les dernières brèves d’actualité

Ipsos acquiert l’expert des audiences numériques Intrasonics

Ipsos acquiert l’expert des audiences numériques Intrasonics

Alexandre Guérin est nommé Directeur général d’Ipsos en France

Alexandre Guérin est nommé Directeur général d’Ipsos en France

Bilendi annonce l’acquisition de Discussnow

Bilendi annonce l’acquisition de Discussnow

Karen Gombault et Olivier Blanchet prennent la direction Monde de PRS IN VIVO

Karen Gombault et Olivier Blanchet prennent la direction Monde de PRS IN VIVO

Strategir se réorganise en 3 pôles et nomme Carine Tami en tant que Vice-Présidente

Strategir se réorganise en 3 pôles et nomme Carine Tami en tant que Vice-Présidente