En 2000, BVA lançait les premiers tests d’études shopper en réalité virtuelle…
10 ans après, et en partenariat avec l’Université Paris-Dauphine, IN VIVO BVA réalise une étude importante, afin de comparer le comportement des shoppers selon qu’il soit appréhendé en magasin virtuel ou en magasin expérimental. Pour IN VIVO BVA, « cette étude confirme les résultats obtenus lors de différents « parallel testings » effectués pour nos clients.(…) La réalité virtuelle est un outil qui offre de nombreuses possibilités, notamment dans les phases amont des tests produits (pour incarner un concept avant même l’existence du produit). L’expérimental offre en revanche plus de fiabilité quand il s’agit de prédire le comportement du shopper »
- LE DOSSIER DU MOIS
- Quelles études pour les marques à l’ère des réseaux sociaux et des influenceurs ?
- Le consommateur de 2030 : quelles certitudes ? quelles hypothèses ? (volet 2)
- Le consommateur de 2030 : quelles certitudes ? quelles hypothèses ? (volet 1)
- Comment optimiser l’Expérience Client dans un monde qui n’est pas celui des bisounours ?
- Quelles études marketing pour prendre dix ans d’avance sur ses concurrents ? (volet 2)
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