Etudes « shopper » : le virtuel versus le réel…

15 Déc. 2010 | Actualité des sociétés

En 2000, BVA lançait les premiers tests d’études shopper en réalité virtuelle…
10 ans après, et en partenariat avec l’Université Paris-Dauphine, IN VIVO BVA réalise une étude importante, afin de comparer le comportement des shoppers selon qu’il soit appréhendé en magasin virtuel ou en magasin expérimental. Pour IN VIVO BVA, « cette étude confirme les résultats obtenus lors de différents « parallel testings » effectués pour nos clients.(…) La réalité virtuelle est un outil qui offre de nombreuses possibilités, notamment dans les phases amont des tests produits (pour incarner un concept avant même l’existence du produit). L’expérimental offre en revanche plus de fiabilité quand il s’agit de prédire le comportement du shopper »

Les dernières brèves d’actualité

Strategir rejoint la communauté des entreprises certifiées B Corp™

Strategir rejoint la communauté des entreprises certifiées B Corp™

Ipsos consolide sa position au Brésil avec l’acquisition d’Ipec

Ipsos consolide sa position au Brésil avec l’acquisition d’Ipec

Anne-Sophie Damelincourt est élue présidente d’ESOMAR 

Anne-Sophie Damelincourt est élue présidente d’ESOMAR 

Damien Barnier est nommé Directeur d’Ipsos à Lyon

Damien Barnier est nommé Directeur d’Ipsos à Lyon

Maureen Rohard-Bonnenfant devient Directrice du pôle Hygiène Beauté de Scènes de Vie

Maureen Rohard-Bonnenfant devient Directrice du pôle Hygiène Beauté de Scènes de Vie