En 2000, BVA lançait les premiers tests d’études shopper en réalité virtuelle…
10 ans après, et en partenariat avec l’Université Paris-Dauphine, IN VIVO BVA réalise une étude importante, afin de comparer le comportement des shoppers selon qu’il soit appréhendé en magasin virtuel ou en magasin expérimental. Pour IN VIVO BVA, « cette étude confirme les résultats obtenus lors de différents « parallel testings » effectués pour nos clients.(…) La réalité virtuelle est un outil qui offre de nombreuses possibilités, notamment dans les phases amont des tests produits (pour incarner un concept avant même l’existence du produit). L’expérimental offre en revanche plus de fiabilité quand il s’agit de prédire le comportement du shopper »
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- Comment co-construire efficacement avec les consommateurs ? (volet 2)
- Comment co-construire efficacement avec les consommateurs ?
- Comment étudierons-nous les consommateurs – et les citoyens – en 2030 ? (volet 2)
- Comment étudierons-nous les consommateurs – et les citoyens – en 2030 ? (volet 1)
- Comment réussir ses études – et son marketing – sur le marché chinois ? (volet 2)
- Comment réussir ses études – et son marketing – sur le marché chinois ? (volet 1)
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