Conférence Dynvibe au Printemps des Etudes : Comment rester une marque désirable et crédible dans un monde où l'optimisation devient la norme ?
Dynvibe, une agence de Social Media Intelligence depuis 2009.
Mis en ligne le 25 Août, 2026

LA DÉSIRABILITÉ DE MARQUE À L’ÈRE DE L’OPTIMISATION

Par Bénédicte Chaboud et Mylène Avissey-Tengue

Les consommateurs veulent faire des choix plus intelligents : gagner du temps, comparer, personnaliser, optimiser chaque décision. Mais ils continuent d’attendre des marques ce qui ne s’optimise pas : l’émotion, le plaisir, la surprise et le lien.

Comment rester une marque désirable et crédible dans un monde où l’optimisation devient la norme ?

À partir des grandes évolutions qui façonneront les comportements de consommation d’ici 2027, cette keynote apportera un cadre de lecture pour identifier les décisions que les directions Marketing doivent commencer à prendre dès aujourd’hui.

Les marques qui réussiront à réconcilier ces deux attentes prendront une longueur d’avance en 2027.

Conférence – Dynvibe

Jeudi 24 Septembre 2026, de 14h à 14h45 – Printemps des Etudes (Palais des Congrès de Paris), Salle 315