Christine Antoine-Simonet, Céline Astruc, Anne Calot, Ndeye Diagne et Isabelle Fabry sont nommées Winners 2025 du Insight250

Christine Antoine-Simonet, Céline Astruc, Anne Calot, Ndeye Diagne et Isabelle Fabry sont nommées Winners 2025 du Insight250

27 Oct. 2025 | Actualité des sociétés

Chaque année, l’initiative Insight250 met à l’honneur les professionnels du monde entier qui contribuent le plus activement à faire progresser la discipline des études, des insights et de la connaissance client.
Créé en 2021 à l’initiative de mTab, en partenariat avec ESOMAR, ce palmarès distingue 250 personnalités issues de plus de 60 pays : chercheurs, dirigeants d’instituts, responsables Insights en entreprise, experts technologiques ou académiques, tous réunis par une même ambition — faire évoluer la pratique des études et la place de l’insight dans les organisations.

Au-delà d’un simple classement, Insight250 vise à mettre en lumière les femmes et les hommes qui font bouger les lignes, à valoriser leurs innovations et à encourager le partage de bonnes pratiques à l’échelle internationale. C’est aussi une façon de rappeler le rôle stratégique de la connaissance dans les transformations économiques, technologiques et sociétales actuelles.

Voici, par ordre alphabétique, la liste des professionnels français distingués cette année par Insight250.

Christine Antoine-Simonet

Aujourd’hui Directrice des analyses et des perspectives stratégiques mondiales chez Danone, Christine Antoine-Simonet a auparavant occupé des postes liés aux perspectives locales et mondiales chez Bacardi, Unilever et McDonald’s. Christine participe à des associations et à des événements liés aux perspectives depuis plus de 15 ans et est experte en matière de perspectives des consommateurs et de stratégie d’études de marché.

Céline Astruc

Céline Astruc travaille chez Renault depuis plus de 13 ans, où elle a occupé divers postes dans les domaines de la clientèle, de la recherche, de la consommation et du renseignement. Dans le cadre de ses fonctions, elle s’est concentrée sur les nouvelles méthodes de recherche, les applications du big data et l’amélioration des segmentations. Elle est la nouvelle représentante nationale de l’ESOMAR pour la France.

Anne Calot

Fondatrice et directrice générale de The Social Wire, Anne Calot fait partie des pionniers des méthodologies de recherche basées sur l’IA, notamment pour suivre les macro-tendances, les changements culturels et l’engagement numérique de la génération Z/Alpha. Elle a dirigé des initiatives de recherche chez Ipsos, L’Oréal et des agences internationales afin d’optimiser les informations sur le marché, l’analyse numérique et les stratégies de consommation axées sur les influenceurs.

Ndeye Diagne

Ndeye Diagne est directrice générale pour la France chez Kantar, où elle occupe diverses fonctions depuis plus de 15 ans. Auparavant, elle travaillait chez Ipsos. Elle est également membre du jury des Cannes Lions et conférencière primée lors de conférences professionnelles.

Isabelle Fabry

Isabelle Fabry dirige ActFuture, une société spécialisée dans les études de marché qualitatives et quantitatives. Elle est également représentante ESOMAR pour la France, et Représentante France de Women in Research (WIRe). Elle se consacre au développement de méthodes de recherche innovantes à distance et hybrides pour un large éventail de clients.

Lire aussi > « Représenter Esomar est une excellente façon d’être acteurs de l’évolution de l’univers Insights » – Interview d’Isabelle Fabry, Jennifer Picard et Céline Astruc

Accéder à la liste complète, sur plus de 130 pays : Insight250 Winners

Les dernières brèves d’actualité

Christine Antoine-Simonet, Céline Astruc, Anne Calot, Ndeye Diagne et Isabelle Fabry sont nommées Winners 2025 du Insight250

Christine Antoine-Simonet, Céline Astruc, Anne Calot, Ndeye Diagne et Isabelle Fabry sont nommées Winners 2025 du Insight250

Le spécialiste des neurosciences Igonogo lève 4 M€ pour accélérer sa croissance

Le spécialiste des neurosciences Igonogo lève 4 M€ pour accélérer sa croissance

Le Sphinx et Soft Concept annoncent leur rapprochement stratégique

Le Sphinx et Soft Concept annoncent leur rapprochement stratégique

Anne Quénelle rejoint Adwise en tant que Directrice Conseil en charge des études quantitatives

Anne Quénelle rejoint Adwise en tant que Directrice Conseil en charge des études quantitatives

Une nouvelle équipe dirigeante pour Sugi Research

Une nouvelle équipe dirigeante pour Sugi Research

No results found.