Dans le cadre de sa stratégie d’expansion qui s’est traduite très récemment par le rachat de Netquest (en décembre 2024) pour mieux couvrir les marchés ibériques et latino-américains, Bilendi & respondi vient d’annoncer le lancement d’un panel propriétaire aux Etats-Unis.
Lire aussi > Bilendi & respondi annonce l’acquisition de Netquest
Bilendi & respondi souligne sa volonté, via cette opération, de répondre au besoin de ses clients de s’appuyer sur des panels fiables et diversifiés de répondants aux Etats-Unis. Et, sur un marché hautement concurrentiel, de se différencier par son engagement à respecter les normes de qualité les plus élevées de l’industrie des études de marché.
Suite à l’acquisition de Netquest, le portefeuille de panels de Bilendi & respondi totalise plus de 4 millions de panélistes répartis dans 36 pays (17 en Europe et 19 en Amérique Latine), son objectif étant d’atteindre 50 pays dans le cadre de son plan d’expansion.
Par ailleurs, Bilendi & respondi a annoncé avoir renouvelé avec succès sa certification ISO 20252:2019 pour son système de gestion de la qualité en novembre 2024.
« Bilendi & respondi a régulièrement élargi son champ d’action pour offrir une couverture internationale dans le secteur des études de marché. Comme beaucoup de nos clients mènent des études internationales, la demande d’un panel aux Etats-Unis géré par Bilendi & respondi, respectant les mêmes normes de qualité que celles que nous appliquons au niveau mondial, a augmenté de manière significative. Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer le lancement de notre panel aux Etats-Unis, qui répond à ce besoin et renforce nos capacités mondiales. » a déclaré Marc Bidou, Président-directeur Général de Bilendi.