Bilendi & respondi a annoncé l’acquisition de Netquest, spécialiste des panels dédiés aux études marketing et opinion sur l’Espagne, le Portugal et l’Amérique du Sud, où elle est présente dans 19 pays. Fondée en 2001 à Barcelone, la société Netquest a également développé une technologie permettant la collecte passive de données comportementales à partir des téléphones portables et des ordinateurs des panélistes. Elle compte aujourd’hui 270 collaborateurs répartis dans 8 pays, et dispose d’un portefeuille de 2500 clients. La transaction devrait être finalisée au début du mois de février 2025, sous réserve des approbations nécessaires.
Cette opération constitue une étape clé dans le développement du Groupe après les acquisitions de respondi et Discussnow en 2021, et de Tandemz cette année. L’entreprise combinée comptera plus de 4 000 000 de panélistes dans 36 pays (17 en Europe, 19 en Amérique latine), de nouvelles acquisitions étant prévues dans les prochains mois.
Marc Bidou, Président-directeur Général de Bilendi, déclare : « Le rapprochement avec Netquest, marque une étape clé dans notre ambition de bâtir un acteur global de référence. Netquest est le leader et l’acteur de référence en Ibérie et Amérique Latine. La réputation des équipes Netquest, de ses panels, et de ses technologies est une des clés de son succès. Nous sommes heureux d’accueillir les équipes de Netquest dans le groupe Bilendi, avec qui nous partageons les mêmes valeurs de qualité et d’innovation. »
« Rejoindre Bilendi & respondi, l’un des leaders de son secteur sur le marché européen, constitue une opportunité unique pour Netquest. Ensemble, nous ne nous contenterons pas de seulement étendre les frontières géographiques de nos activités, mais nous transformerons également notre offre en intégrant des technologies de pointe, notamment l’intelligence artificielle développée par Bilendi & respondi. Cette collaboration ouvre une nouvelle ère de croissance et d’innovation pour nos équipes et nos clients. » ajoute Esteban Gay, Président Directeur Général de Netquest