Toluna, société mère de Harris Interactive et KuRunData, a annoncé la nomination de Mathilde Lelièvre en tant que Chief People Officer (CPO). Elle sera ainsi en charge de la stratégie RH pour l’ensemble des 1700 collaborateurs de la société. Cette création de poste s’inscrit dans la volonté de celle-ci, suite à sa forte croissance, d’intensifier le déploiement des nouvelles pratiques RH et de promouvoir une politique novatrice en matière de gestion des talents.
« La transformation continue et l’esprit innovant de Toluna ont été portés par l’ensemble de nos collaborateurs à travers le monde. Mathilde a prouvé à maintes reprises qu’elle était un membre indispensable de l’équipe, et je ne peux imaginer une meilleure candidate pour assumer la fonction de Chief People Officer. Mathilde veillera à ce que nous attirions, formions et fidélisions les talents les plus brillants et les plus innovants du monde, tout en promouvant une culture basée sur la diversité, l’égalité et l’’inclusion », déclare Frédéric-Charles Petit, PDG de Toluna.
« Je suis ravie d’endosser la fonction de Chief People Officer. Ce passage du rôle traditionnel de “Directrice des Ressources Humaines » à celui de « Chief People Officer » est une démarche intentionnelle visant à souligner que les collaborateurs sont au cœur de la stratégie de notre entreprise », affirme Mathilde Lelièvre, Chief People Officer, Toluna.
« Dans ce nouveau rôle, je m’engage à faire des RH un acteur du changement qui façonne la culture de notre organisation. Toluna dispose déjà d’équipes très qualifiées et fidèles qui aspirent à être les plus performantes et innovantes. En parallèle nous recherchons également en permanence des talents au profil unique pour accompagner notre croissance. Toluna vise à être à l’avant-garde des pratiques RH mondiales en offrant des expériences personnalisées aux collaborateurs ainsi qu’une culture de diversité, d’égalité et d’inclusion qui favorise l’innovation », précise-t-elle.
Mathilde Lelièvre a rejoint Toluna en 2005 en tant que Vice-Présidente des Opérations, en charge de l’équipe Services Client. Elle occupait jusqu’ici le poste de Chief Operations Officer de la société.