Nathalie Roos est nommée Directrice générale d’Ipsos

Nathalie Roos est nommée Directrice générale d’Ipsos

20 Juil. 2021 | Actualité des sociétés

Ipsos a annoncé la nomination en tant que Directrice Générale de Nathalie Roos, à partir de septembre. Son recrutement s’inscrit dans la logique du groupe de dissocier désormais les fonctions de Président et de Directeur général. Didier Truchot, son fondateur, assurera quant à lui la présidence du Conseil d’administration d’Ipsos SA.

Nathalie Roos a démarré sa carrière professionnelle au sein de Kraft Foods. Elle a ensuite rejoint le Groupe Mars dont elle est devenue Directrice Générale de Mars Chocolat France, puis Présidente Europe. En 2012, elle intègre L’Oréal en tant que Directrice générale en Allemagne. En 2016, elle devient Directrice générale de la division des produits professionnels, et membre du Comité Exécutif du groupe L’Oréal.

Didier Truchot a déclaré : « La force d’Ipsos a été d’être une entreprise centrée sur les besoins d’information de ses clients. Le Conseil d’administration a choisi Nathalie Roos parce qu’elle a su bâtir une riche carrière internationale aux plus hauts niveaux d’entreprises clientes. Elle a démontré une grande capacité d’écoute de l’ensemble des parties prenantes et obtenu dans toutes ses responsabilités des performances économiques fortes. Nathalie Roos et les équipes d’Ipsos vont permettre au groupe d’accélérer sa transformation et d’affirmer sa place de source irremplaçable d’informations crédibles et claires sur la Société, les marchés et les gens. »

« Je suis impressionnée par l’extraordinaire performance des équipes d’Ipsos et par le leadership que Didier Truchot a su construire et maintenir depuis sa fondation. Ipsos est une pépite française qui accompagne les équipes dirigeantes dans plus de 90 pays. Dans toutes mes responsabilités exécutives, les études de marché ont été décisives pour prendre les décisions stratégiques qui ont permis d’améliorer l’engagement managérial et salarié, les performances clients et les résultats économiques. Je suis convaincue que la puissance de l’intelligence artificielle et du cloud, alliée à l’expertise unique des équipes d’Ipsos permettront de franchir de nouvelles étapes. » a commenté Nathalie Roos.

Mots clés : Ipsos

Les dernières brèves d’actualité

Guillaume Saint devient Chief Client Director Automobile et Mobilité chez Ipsos

Guillaume Saint devient Chief Client Director Automobile et Mobilité chez Ipsos

Delphine de Quatrebarbes est nommée Consulting Director Luxe-Beauté chez Sorgem Advance

Delphine de Quatrebarbes est nommée Consulting Director Luxe-Beauté chez Sorgem Advance

Anne Quénelle prend la tête du Planning Stratégique chez June Marketing

Anne Quénelle prend la tête du Planning Stratégique chez June Marketing

Christophe Manceau est nommé Vice-président Tendances et Prospective chez Ipsos France

Christophe Manceau est nommé Vice-président Tendances et Prospective chez Ipsos France

Appinio renforce son comité de direction avec les arrivées de Samer Ragheb et Viktoriya Vasileva

Appinio renforce son comité de direction avec les arrivées de Samer Ragheb et Viktoriya Vasileva