Léger acquisition Element54

Léger fait l’acquisition de la firme canadienne de recherche publicitaire Element54

19 Nov. 2025 | Actualité des sociétés

Léger, la plus grande société de sondage et d’études marketing à propriété canadienne, a annoncé son acquisition d’Element54, une firme canadienne spécialisée dans le domaine de la recherche publicitaire. Cette quinzième acquisition marque ainsi une nouvelle étape importante dans la croissance et la diversification de l’activité de Léger. 

Lire aussi > « Le Market Research doit occuper le centre de la spirale créée par la révolution numérique ! » – Interview de Jean-Marc Léger, Président-fondateur de Léger

Fondée en 2008 et dirigée par Bernie Malinoff (ex-Ipsos, ex-Angus Reid), Element54 travaille pour de prestigieux clients dans les secteurs du commerce de détail, des services financiers, des transports et des loteries.  

Le communiqué diffusé par Léger souligne que cette opération permettra à Element54 de faire rayonner son expertise à l’échelle nord-américaine, tout en s’appuyant sur les ressources technologiques et opérationnelles de Léger. 

Il précise également que l’équipe d’Element54 poursuivra ses activités sous la nouvelle division Léger–Element54. Bernie Malinoff assumera le rôle de vice-président exécutif et responsable du Centre d’excellence en recherche publicitaire de Léger.  

« L’arrivée de Bernie et de son équipe représente un ajout précieux pour Léger. Nous sommes ravis de les accueillir! Leur expertise reconnue à l’échelle canadienne en matière d’analyse publicitaire viendra bonifier notre offre de services et renforcer notre capacité à accompagner notre clientèle », déclare Jean-Marc Léger, président de Léger.  

« Jean-Marc et son équipe ont bâti une organisation remarquable et respectée, à laquelle nous sommes fiers de nous joindre aujourd’hui. Cette union offre à notre clientèle un accès à un vaste réseau d’expert·es en recherche, à des outils d’analyses propulsés par l’IA, à des technologies de recherche de pointe (CX, UX, HX), ainsi qu’à des panels fiables et performants. Elle renforce notre capacité à livrer des insights rigoureux, centrés sur l’humain, et ce, à plus grande échelle », ajoute Bernie Malinoff

Les dernières brèves d’actualité

Raphaël Clave est nommé Directeur Général de Norstat France

Raphaël Clave est nommé Directeur Général de Norstat France

Léger fait l’acquisition de la firme canadienne de recherche publicitaire Element54

Léger fait l’acquisition de la firme canadienne de recherche publicitaire Element54

Audirep renforce son pôle qualitatif avec l’arrivée de Nathalie Guérin

Audirep renforce son pôle qualitatif avec l’arrivée de Nathalie Guérin

Hélène Dor rejoint Appinio en tant que Senior Customer Success Manager

Hélène Dor rejoint Appinio en tant que Senior Customer Success Manager

Séissmo met un terme à son activité et transforme son site en plateforme de connaissances en libre accès

Séissmo met un terme à son activité et transforme son site en plateforme de connaissances en libre accès

No results found.