Madeinvote devient discurv

Madeinvote devient Discurv

25 Juin. 2024 | Actualité des sociétés

Après son acquisition de poll&roll l’an dernier, l’institut d’études marketing Madeinvote annonce une nouvelle étape clé de sa jeune histoire avec un changement de nom, celui-ci devenant Discurv, associé à la signature « l’acteur technative des études ». 

Découvrir le site Discurv > www.discurv.com

« Adopter un nouveau nom reflétant mieux notre activité actuelle – études en mode full services, plateforme logicielle et sampling – et notre positionnement était nécessaire à la fois pour nos clients et en interne » commente Guillaume David, le fondateur et CEO de la société. « La génération d’insights est désormais centrale dans ce que nous faisons, alors que le nom Madeinvote évoquait plutôt la notion de votes électoraux ou de consultations citoyennes », précise-t-il.

« Le rapprochement avec poll&roll a également joué un rôle déterminant » ajoute Guillaume David, qui mentionne que la plateforme logicielle continuera à porter ce nom.

Lire aussi > L’interview de Guillaume David et Thomas Naude-Filonnière : « La fusion de Madeinvote et poll&roll ouvre grand le champ des possibles pour les études agiles »

Le CEO de l’institut souligne la dimension collaborative du processus — animé par le consultant Benjamin Cambresy — qui a notamment intégré un travail avec les managers sur les valeurs de la société et son image perçue. 

« Le choix de ce nom a été collectif. Discurv nous a séduit parce qu’il véhicule notre côté disruptif et avant-gardiste, il y a un double clin d’œil à la notion de « courbe d’apprentissage » rendue possible pour nos clients à partir des insights. Et bien sûr aussi à celle de « discover, le fait de chercher à toujours mieux comprendre les comportements et les marchés. En plus, le nom est parfaitement utilisable en anglais, ce qui fait sens pour notre développement international » commente Guillaume David.

« Nous nous sentons également très à l’aise avec notre nouvelle signature, ‘l’acteur technative des études’. D’une part parce que la Tech a été clé dans notre histoire comme dans celle de poll&roll. Et aussi parce nous sommes convaincus que la technologie continuera à avoir un rôle déterminant dans l’évolution du marché et les solutions que nous proposerons à nos clients » conclue le CEO de Discurv (ex-Madeinvote)

L’équipe Discurv

Les dernières brèves d’actualité

Adwanted Research Awards 2025 : le palmarès – BVA Xsight sacré Institut de l’année

Adwanted Research Awards 2025 : le palmarès – BVA Xsight sacré Institut de l’année

Usage responsable de l’IA : Syntec Conseil spécifie ses engagements dans l’univers Etudes

Usage responsable de l’IA : Syntec Conseil spécifie ses engagements dans l’univers Etudes

Audirep acquiert l’activité du spécialiste du recueil terrain CDA

Audirep acquiert l’activité du spécialiste du recueil terrain CDA

Samy Boudjedra prend la tête du département Sport Business d’OpinionWay

Samy Boudjedra prend la tête du département Sport Business d’OpinionWay

Ipsos est entré en négociation exclusive pour acquérir The BVA Family

Ipsos est entré en négociation exclusive pour acquérir The BVA Family

No results found.