Décès de Stéphane Truchi, CEO du Groupe IFOP

Décès de Stéphane Truchi, CEO du Groupe IFOP

8 Juin. 2024 | Actualité des sociétés

Stéphane Truchi, CEO du Groupe IFOP, est brutalement décédé cette semaine. Sociologue expert du luxe depuis de nombreuses années, il comptait parmi les figures les plus connues et appréciées du monde des études marketing.

Après avoir débuté sa carrière chez Insight en 1983, Stéphane Truchi avait ensuite pris la direction de Louis Harris, puis d’Ipsos France. Devenu Président de l’Ifop depuis 2008, il a engagé une profonde transformation du tout premier institut créé en France. En ayant le souci de faire valoir la singularité et les racines de celui-ci, il a impulsé et orchestré la construction d’un véritable Groupe constitué de sociétés d’études combinant des expertises complémentaires, avec Sociovision, Occurrence, Deep Opinion et Brain Value.

Lire aussiL’interview de Stéphane Truchi : « L’histoire d’Ifop est à la fois son capital et son moteur »

Ses collaborateurs et proches évoquent le leadership de Stéphane Truchi, son audace et son appétit de conquête, ainsi que sa très grande aptitude à détecter le talent de chacun, rencontrer et tisser des liens.
Ils témoignent aussi de l’importance cardinale à ses yeux d’une valeur, le plaisir, qui l’animait avec une évidence frappante lorsqu’il parlait de son métier et savait rendre contagieux.

« Merci à tous, profitez de ce moment… » étaient les mots qui concluaient toujours les discours adressés par Stéphane aux équipes…. Et c’est sans aucun doute ces mêmes mots qu’il voudrait aujourd’hui nous dire « Profitez … » souligne le communiqué du Groupe Ifop.

Une cérémonie religieuse se tiendra le 12 juin prochain, à 10h30, en l’Eglise Sainte Jeanne de Chantal, 96, Bd Murat, Paris 16.

La rédaction de Market Research News présente ses sincères condoléances à l’ensemble de ses proches et collaborateurs, et salue la mémoire de cette figure extrêmement attachante et marquante du monde des études.

Mots clés : Ifop

Les dernières brèves d’actualité

Ipsos nomme trois nouveaux administrateurs au sein de son Conseil d’administration

Ipsos nomme trois nouveaux administrateurs au sein de son Conseil d’administration

Aurel Dalongeville est nommé Directeur Général France de LoveBrands

Aurel Dalongeville est nommé Directeur Général France de LoveBrands

Ipsos finalise l’acquisition de The BVA Family

Ipsos finalise l’acquisition de The BVA Family

Adwanted Research Awards 2025 : le palmarès – BVA Xsight sacré Institut de l’année

Adwanted Research Awards 2025 : le palmarès – BVA Xsight sacré Institut de l’année

Usage responsable de l’IA : Syntec Conseil spécifie ses engagements dans l’univers Etudes

Usage responsable de l’IA : Syntec Conseil spécifie ses engagements dans l’univers Etudes

No results found.