Ifop acquiert Occurrence

Le Groupe Ifop acquiert l’institut Occurrence

16 Avr. 2022 | Actualité des sociétés

IFOP a annoncé l’acquisition d’Occurrence, institut d’études et de conseil indépendant créé en 1995. Spécialiste de la communication (corporate & marque, analyses médias, communication interne, publique, événementielle, digitale…), Occurrence accompagne les entreprises et les agences en France et à l’international pour évaluer la performance de leurs actions de communication on et off line. Dans le cadre de cette acquisition, le Groupe Ifop intègre également Deep Opinion, filiale d’Occurrence, société de conseil stratégique et opérationnel spécialisée dans la veille digitale, l’influence et l’e-réputation.

L’intégration d’Occurrence et de Deep Opinion s’intègre dans la stratégie de croissance du groupe Ifop, évoquée par Stéphane Truchi dans l’interview accordée à Market Research News.

« Ifop et Occurrence réalisent un rapprochement de cœur et de raison ! Deux entreprises en pleine croissance, complémentaires, qui sortent renforcées de la crise. Nous allons écrire ensemble un nouveau chapitre. Pour Occurrence c’est une formidable opportunité d’amplifier notre dynamique en nous appuyant sur notre marque, nos équipes, nos clients, nos méthodologies innovantes et en bénéficiant du rayonnement d’IFOP en France et à l’international. » commente Assaël Adary.

Pour Stéphane Truchi, CEO du Groupe Ifop : « L’acquisition d’Occurrence nous est apparue comme une évidence. La croissance du Groupe Ifop passe et passera par l’intégration d’entreprises partageant une culture commune du métier. Nos deux marques s’unissent aujourd’hui autour de valeurs fondamentales que l’on continuera à défendre avec nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires : la déontologie et l’éthique, au cœur de notre vision du métier, et la valeur apportée par la séniorité et la compétence de nos équipes ».

Les dernières brèves d’actualité

Le spécialiste des neurosciences Igonogo lève 4 M€ pour accélérer sa croissance

Le spécialiste des neurosciences Igonogo lève 4 M€ pour accélérer sa croissance

Le Sphinx et Soft Concept annoncent leur rapprochement stratégique

Le Sphinx et Soft Concept annoncent leur rapprochement stratégique

Anne Quénelle rejoint Adwise en tant que Directrice Conseil en charge des études quantitatives

Anne Quénelle rejoint Adwise en tant que Directrice Conseil en charge des études quantitatives

Une nouvelle équipe dirigeante pour Sugi Research

Une nouvelle équipe dirigeante pour Sugi Research

Jean-Laurent Poitou est nommé Directeur Général d’Ipsos

Jean-Laurent Poitou est nommé Directeur Général d’Ipsos

No results found.