HEC Montréal décerne un doctorat honorifique à Jean-Marc Léger pour sa contribution dans la recherche marketing

HEC Montréal décerne un doctorat honorifique à Jean-Marc Léger pour sa contribution dans la recherche marketing

27 Mai. 2024 | Actualité des sociétés

À l’occasion de la collation des grades du 21 mai 2024, HEC Montréal a rendu hommage à Jean-Marc Léger, économiste et président fondateur de Léger Marketing, en lui conférant le titre de docteur honoris causa pour sa contribution exceptionnelle dans le domaine de la recherche marketing.

« C’est avec un immense honneur et une profonde admiration que nous rendons hommage à cet homme dont le nom est dorénavant indissociable de l’évolution socio-économique du Québec. En tant que chercheur et gestionnaire de renom, Jean-Marc Léger démontre un engagement remarquable envers l’excellence académique et la promotion du savoir. » souligne Federico Pasin, directeur de HEC Montréal.

« Recevoir cette distinction est un réel privilège. J’ai créé Léger avec mon père Marcel en 1986 avec l’ambition de donner une voix aux Québécoises et au Québécois. Depuis, Léger est devenue la plus grande firme de sondages et recherche marketing au Canada et exporte le savoir-faire québécois partout sur la planète. J’espère que mon parcours inspirera la prochaine génération à façonner l’avenir de notre industrie. », déclare Jean-Marc Léger, économiste, président fondateur de Léger Marketing et récipiendaire d’un doctorat honoris causa de HEC Montréal

Après avoir débuté sa carrière comme chercheur puis gestionnaire, Jean-Marc Léger s’est lancé en entrepreneuriat en fondant Léger avec son père. Sous sa direction, Léger est devenue la plus grande firme de sondages, de recherche marketing et analytique à propriété canadienne, réalisant 15 acquisitions et employant plus de 600 personnes au Canada et aux États-Unis.

Lire aussi > L’interview de Jean-Marc Léger, Président-fondateur de Léger : « Le Market Research doit occuper le centre de la spirale créée par la révolution numérique ! »

Les dernières brèves d’actualité

Le spécialiste des neurosciences Igonogo lève 4 M€ pour accélérer sa croissance

Le spécialiste des neurosciences Igonogo lève 4 M€ pour accélérer sa croissance

Le Sphinx et Soft Concept annoncent leur rapprochement stratégique

Le Sphinx et Soft Concept annoncent leur rapprochement stratégique

Anne Quénelle rejoint Adwise en tant que Directrice Conseil en charge des études quantitatives

Anne Quénelle rejoint Adwise en tant que Directrice Conseil en charge des études quantitatives

Une nouvelle équipe dirigeante pour Sugi Research

Une nouvelle équipe dirigeante pour Sugi Research

Jean-Laurent Poitou est nommé Directeur Général d’Ipsos

Jean-Laurent Poitou est nommé Directeur Général d’Ipsos

No results found.