Les professionnels du market research et du monde des insights peuvent-ils — et doivent-ils — contribuer à cet enjeu si présent aujourd’hui qu’est celui de la transition écologique ? Et si oui pourquoi et comment ? En vertu de quoi et en jouant quel rôle ? Nous vous proposons de découvrir la vision et les convictions de Delphine Parois, Directrice RSE et communication de l’institut Strategir, et de Jean-Maxence Granier, CEO et fondateur de Think-Out. Et de participer à cette grande réflexion !
ECOUTER L’EPISODE
Au sommaire de ce podcast
- Introduction (0:00)
- Que faut-il penser des contradictions des consommateurs face à la transition écologique ? (2:15)
- Que peuvent faire les professionnels des études marketing sur ces enjeux ? (7:09)
- Quid de l’impératif de neutralité et d’objectivité des études marketing ? (12:56)
- Quelle attitude vis-à-vis des CMI dans les entreprises ? (19:17)
- Faut-il une charte ou un label de « bonne conduite » des instituts ? (25:23)
- Quels messages clés aux professionnels des études ? (30:44)
- Le mot de la fin (35:42)
POUR ACTION
- Echanger avec les interviewés : @ Delphine Parois @ Jean-Maxence Granier
- Partager vos questions et vos convictions sur linkedIn