VU, LU, ENTENDU

Podcast #4 – Les études marketing peuvent-elles contribuer à la transition écologique ? Avec Delphine Parois (Strategir) et Jean-Maxence Granier (Think-Out)

22 Avr. 2024

Le podcast de MRNews : Interview de Delphine Parois (Strategir) et Jean-Maxence Granier (Think-Out)

Partager

Les professionnels du market research et du monde des insights peuvent-ils — et doivent-ils — contribuer à cet enjeu si présent aujourd’hui qu’est celui de la transition écologique ? Et si oui pourquoi et comment ? En vertu de quoi et en jouant quel rôle ? Nous vous proposons de découvrir la vision et les convictions de Delphine Parois, Directrice RSE et communication de l’institut Strategir, et de Jean-Maxence Granier, CEO et fondateur de Think-Out. Et de participer à cette grande réflexion !

ECOUTER L’EPISODE

Au sommaire de ce podcast

  1. Introduction (0:00)
  2. Que faut-il penser des contradictions des consommateurs face à la transition écologique ? (2:15)
  3. Que peuvent faire les professionnels des études marketing sur ces enjeux ? (7:09)
  4. Quid de l’impératif de neutralité et d’objectivité des études marketing ? (12:56)
  5. Quelle attitude vis-à-vis des CMI dans les entreprises ? (19:17)
  6. Faut-il une charte ou un label de « bonne conduite » des instituts ? (25:23)
  7. Quels messages clés aux professionnels des études ? (30:44)
  8. Le mot de la fin (35:42)

POUR ACTION 

Vous avez apprécié cet article ? N’hésitez pas à le partager !

CET ARTICLE VOUS A INTÉRESSÉ ?

Tenez-vous régulièrement informé de notre actualité et de nos prochains articles en vous inscrivant à notre newsletter.