Olivier Debais - Scènes de Vie

Olivier Debais devient New Business Director chez Scènes de Vie

19 Mar. 2024 | Actualité des sociétés

L’institut Scènes de Vie a annoncé la nomination d’Olivier Debais en tant que New Business Director au sein de son équipe. Dans un univers de la grande consommation en perpétuelle transformation, il aura pour mission d’accompagner les nouveaux clients de la société dans leurs projets marketing (innovation, changement de mix, refonte de gamme, rénovation de packs, rebranding) ainsi que dans leurs réflexions catégorielles, en particulier sur les enjeux de positionnement prix et de merchandising. Il interviendra ainsi à la fois dans l’élaboration des solutions et le développement commercial de l’institut.

Diplômé d’un master en Ecole de commerce avec une spécialisation agroalimentaire, Olivier Debais dispose de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des études. Il était précédemment New Business Manager chez MarketingScan, poste qu’il a occupé pendant 8 ans, où il a eu l’occasion de soutenir la croissance de la société sur des sujets de marque, d’efficacité média et d’innovation. Il a auparavant eu différentes fonctions au sein de Circana. Il a notamment été conseil pour les retailers, a participé au déploiement de la solution ILD (Iri Liquid Data) et été manager d’équipe terrain. Il a commencé sa carrière chez Savencia.

«Dans un contexte de tension sur les prix, les marques doivent rapidement saisir les clés de leur performance et mener à bien leurs transformations. Scènes de Vie s’inscrit comme un partenaire expérimenté et agile, doté d’une équipe flexible et talentueuse. Je suis enthousiaste à l’idée de la rejoindre pour éclairer nos clients sur leurs enjeux» a déclaré Olivier Debais.

Cofondé en 2007 par Frédéric Mariani et Sandrine Pouré, Scènes de Vie est un institut indépendant spécialisé dans les tests immersifs, qui mène des études dans plus de 60 pays. Il accompagne les marques dans leur stratégie marketing et merchandising par le décryptage des shoppers.

Les dernières brèves d’actualité

Syntec Conseil lance la compétition « Research Got Talent » d’Esomar en France

Syntec Conseil lance la compétition « Research Got Talent » d’Esomar en France

Dynvibe, Madeinvote, BBC et biiitz créent le club Adetem Nouvelle-Aquitaine

Dynvibe, Madeinvote, BBC et biiitz créent le club Adetem Nouvelle-Aquitaine

Catherine Vernhes Gunashekar est nommée Senior Customer Success Manager chez Appinio

Catherine Vernhes Gunashekar est nommée Senior Customer Success Manager chez Appinio

SKIM nomme Adrien Bourgeois au poste de Directeur Commercial France

SKIM nomme Adrien Bourgeois au poste de Directeur Commercial France

Appinio est distinguée pour sa croissance dans les classements FT 1000 du Financial Times et Fast 50 de Deloitte

Appinio est distinguée pour sa croissance dans les classements FT 1000 du Financial Times et Fast 50 de Deloitte