Madeinvote fait l'acquisition de poll&roll

Madeinvote fait l’acquisition de poll&roll

21 Sep. 2023 | Actualité des sociétés

L’institut spécialiste des études marketing via les réseaux sociaux Madeinvote vient d’annoncer le rachat de poll&roll. Créé en 2016, poll&roll s’est positionnée depuis son lancement sur les études « agiles », avec une proposition de valeur articulant une plateforme technologique dédiée à la recherche marketing boostée à l’IA (Tech-enabled research) et une équipe d’experts Insights. Elle devient filiale à 100% de Madeinvote, qui compte aujourd’hui 40 salariés, regroupés dans les mêmes locaux à Bordeaux. Ses fondateurs rejoignent la direction de l’institut, Thomas Naude-Filonnière étant désormais associé de Madeinvote.

Madeinvote, qui travaille historiquement pour de grandes marques (LVMH, McDo, Lidl, Decathlon…), des cabinets de conseils tels que BCG, Roland Berger ou Sopra Steria et des instituts internationaux, étoffe ainsi significativement son offre. Il intègre dans ses process les avantages associés à la plateforme poll&roll (productivité, rapidité, dashboarding et capacité d’analyse) et se met en capacité à hybrider les sources de données (réseaux sociaux, panels et fichiers clients) via celle-ci. 

Lire aussi > L’interview de Guillaume David, fondateur et CEO de Madeinvote : Les études marketing via les réseaux sociaux – les conditions de la rigueur

Dans le communiqué publié par Madeinvote, son CEO Guillaume David souligne l’importance de la transition que vivent les entreprises aujourd’hui, avec le besoin pour elles de sécuriser leurs décisions d’investissement avec des données fiables dans les meilleures conditions possibles d’agilité et de rapidité.

“En rachetant poll&roll nous dotons nos clients, service études chez les annonceurs, en cabinets conseil ou instituts, de l’agilité qu’ils attendent pour des études plus fréquentes et des insights toujours plus pertinents. Nous sommes ravis de ce rapprochement et sommes prêts pour l’évolution drastique de notre marché.”

Guillaume David – CEO de Madeinvote

Rejoindre Madeinvote est l’opportunité que nous attendions pour déployer la visibilité de notre technologie et accélérer la transition de notre marché.” ajoute Thomas Naude-Filonnière de poll&roll.

NDLR : sur la photo, de gauche à droite : Guillaume David, Jennifer Chapelot et Thomas Naude-Filonnière

Les dernières brèves d’actualité

Damien Barnier est nommé Directeur d’Ipsos à Lyon

Damien Barnier est nommé Directeur d’Ipsos à Lyon

Maureen Rohard-Bonnenfant devient Directrice du pôle Hygiène Beauté de Scènes de Vie

Maureen Rohard-Bonnenfant devient Directrice du pôle Hygiène Beauté de Scènes de Vie

L’institut canadien Léger intègre Robert Dépatie et Jennifer McLeod Macey

L’institut canadien Léger intègre Robert Dépatie et Jennifer McLeod Macey

Ipsos acquiert l’Australien Whereto Research

Ipsos acquiert l’Australien Whereto Research

Jean-Michel Janoueix devient CEO du Groupe Ifop

Jean-Michel Janoueix devient CEO du Groupe Ifop