L’institut d’études marketing Enov a annoncé l’arrivée dans ses équipes de Ziad Samaha, qui prend le lead de l’expertise Brand Performance & Media. Sous la direction de Lambert Lagrevol, il apportera son expertise méthodologie et sa capacité de conseil quant aux enjeux de marques et de communication sur les différents secteurs d’intervention de l’institut (Retail, Beauté, Food, Mobilité, Télécom, Finance… ).
Psychosociologue, diplômé d’un Master en Etudes de Marché de Paris X, Ziad Samaha s’est formé chez Kantar Millward Brown sur des problématiques d’efficacité publicitaire et de santé de marque pour les plus gros annonceurs, à l’échelle internationale. Après un passage chez Ipsos, il a pris la direction générale d’Impact Mémoire, un cabinet-conseil spécialisé dans les tests publicitaires et s’appuyant sur des approches issues des Sciences Cognitives.
Lambert Lagrevol, Directeur Général d’Enov, déclare « l’arrivée de Ziad chez Enov répond à 2 enjeux : Accompagner la demande croissante de nos clients sur leurs problématiques de santé de marque et d’efficacité publicitaire, ces dernières représentant à date 20% de notre activité. Et pousser un cran plus loin notre promesse d’hybridation avec une proposition de valeur unique pour les marques, puisqu’elle combine le conseil d’experts de leur industrie et de la publicité. »
« Intégrer Enov est une grande opportunité de pouvoir lancer de nouvelles approches très innovantes, avec toute l’agilité et l’intelligence propre à ce cabinet d’études. J’aimerais notamment nous concentrer sur l’amont du processus créatif publicitaire, quand les annonceurs ont le plus besoin de conseils, pour y proposer des méthodologies hybrides, en très grande affinité avec leur réalité, leurs enjeux et leurs contraintes » commente Ziad Samaha.