Et si, à l’ère du Big Data, les études qualitatives avaient une superbe carte à jouer, sous réserve de dépasser leurs frontières habituelles et même de se transformer ? C’est la grande conviction du PDG de QualiQuanti, Daniel Bô, et le thème de son tout nouvel ouvrage, Big Quali, publié ce 19 janvier aux éditions Dunod.
Il répond en exclusivité aux questions de MRNews, en tant qu’invité de notre tout premier podcast (durée : 13.34).
RECEVEZ GRATUITEMENT VOTRE EXEMPLAIRE DU LIVRE BIG QUALI
60 exemplaires réservés aux lecteurs de MRNews
(acheteurs d’études)
ÉCOUTER L’ÉPISODE (durée : 13.34)
Au sommaire du podcast
- Introduction (0:00)
- Qu’est-ce que le Big Quali ? (0:51)
- Le Big Quali : une invitation à repenser l’articulation entre le quali et le quanti ? (2:20)
- Quels apports technologiques impactent le plus positivement le quali ? (4:32)
- Susciter la contribution des consommateurs, un enjeu du Big Quali ? (6:36)
- La revue des autres principaux chapitres de l’ouvrage (7:50)
- Quel est l’enjeu à accorder plus de place au quali ? (9:51)
- En conclusion (12:10)
POUR ACTION
• Echanger avec l’ interviewé(e) : @ Daniel Bô
• Découvrir les 45 premières pages et demander un exemplaire gratuit du livre Big Quali pour les lecteurs de MRNews (réservé aux commanditaires d’études et aux annonceurs)
• Voir le blog Big Quali, avec des réflexions méthodologiques et des exemples d’études
• Lire la précédente interview de Daniel Bô : « Nous revendiquons une approche culturelle des études »