Le Conseil d’Administration d’Ipsos SA a pris la décision de nommer Ben Page Directeur Général d’Ipsos. Ipsos et Nathalie Roos ont en effet interrompu le projet au terme duquel cette dernière devait devenir Directeur Général de l’institut de sondage. Cette décision fait suite à des échanges approfondis entre elle et Didier Truchot, suite à l’annonce de sa future nomination le 19 juillet dernier.
Membre du Comité Exécutif d’Ipsos, et âgé de 56 ans, Ben Page possède une expérience de plus de 35 ans dans l’industrie des études de marché et des sondages. Depuis 2009, il occupe la fonction de Directeur Général d’Ipsos MORI au Royaume-Uni. Avant cela, il était associé au sein de l’entreprise MORI UK, où il était à la tête de l’Institut de Recherche Sociale, dédié aux services apportés au secteur public et aux gouvernements. Il a été un membre clé de l’équipe qui a réalisé l’opération de rachat de MORI par ses cadres avant la vente à Ipsos en 2005.
Ben Page a étudié l’Histoire Moderne (Economie et Politique) et a obtenu un diplôme de l’Université d’Oxford. Il est professeur détaché au King’s College London et membre du Conseil de l’Economic and Social Research Council.
Didier Truchot a commenté : « Je connais Ben depuis 16 ans. C’est un grand professionnel qui a toujours su combiner innovation et rigueur, soucis du capital humain et maîtrise des technologies. Au-delà des performances de notre société britannique, il a joué un rôle important dans l’élaboration et la mise en place de programmes qui font d’Ipsos une entreprise parmi les plus équilibrées et les plus solides de son industrie. » Il a ajouté, « Je suis très confiant que Ben saura accélérer la transformation d’Ipsos et s’assurer du succès des projets qui renforceront son statut de partenaire privilégié pour ses clients, ses employés et ses actionnaires. »
A partir du 15 Novembre 2021. Didier Truchot assurera les fonctions de Président du Conseil d’administration.