Alexandre Guérin devient Directeur général d’Ipsos en France à compter du jeudi 1er avril, et succède ainsi à Helen Zeitoun. Sa mission sera d’impulser le développement commercial de l’institut d’études marketing en France, dans un contexte de transformation profonde des marchés et d’évolution des besoins des marques et des consommateurs. Il évoluera en ligne directe avec Henri Wallard, Directeur général délégué du Groupe Ipsos et Président d’Ipsos en France.
Diplômé d’HEC, Alexandre Guerin a débuté sa carrière dans les équipes marketing de Nestlé et d’Unilever, puis dans le cabinet de conseil Kearney. Il a rejoint Ipsos en 2006 en tant que Directeur du cabinet des Présidents, poste qu’il a occupé pendant 3 ans avant d’évoluer vers des postes de direction. Il a été nommé Directeur financier IIS & Opérations Globales, coordonnant la construction de plateformes d’études online intégrées. Puis Directeur d’Ipsos Loyalty en France, poste dans lequel il a conseillé les marques sur des sujets de relation client et de management du capital humain. En 2014, il a pris la présidence d’Ipsos Loyalty aux Etats-Unis avant de devenir Chief Client Officer en 2018 avec le lancement du projet Total Understanding.