01 40 67 20 00
sorgemadvance.com
HASHTAG

Tous les articles et toutes les solutions associés à la société : 

Activité

Effectifs : 70 personnes
Membre de : Syntec Etudes, Esomar, Adetem
Certification ISO 9001 version 2008

Coordonnées

Sorgem : 11 rue Leroux - 75116 PARIS

Sorgem, en résumé

SORGEM est le partenaire incontournable de toute démarche marketing souhaitant associer compréhension et inventivité.
Une connaissance solide et toujours renouvelée des marchés internationaux et une articulation quali-quanti inédite conçue comme un outil stratégique d'aide à la décision et à l'innovation.

L'ambition de SORGEM est de vous offrir un partenariat optimal reposant sur un double objectif : la disponibilité et l'écoute d'une part, l'alliance du savoir et de l'opérationalité d'autre part

Grâce à cet engagement jamais démenti et à une inventivité toujours en éveil en termes de méthodes,  SORGEM est en mesure de proposer aux décideurs du marketing une approche et une compréhension du consommateur qui n'effacent ni sa complexité. ni ses paradoxes.

Pour ce faire, SORGEM  met à votre disposition des équipes d'experts multi-culturels possédant un haut niveau de connaissance des marchés les plus divers et de leurs acteurs (cosmétique, luxe, automobile, grande consommation, médias, nouvelles technologies, banques-finances-assurances, loisirs et services…) et propose des synergies originales entre le quantitatif et le qualitatif, le off-Line et le On-Line .Le savoir capitalisé depuis de nombreuses années sur les marques et les marchés permettent ainsi à SORGEM de déployer une palette d'outils et de méthodes variées tout en affirmant une approche stratégique des études.

TYPES D’INTERVENTION

SORGEM a élaboré des méthodes de recueil de l'information et developpé une expertise qui lui permettent d'intervenir à tous les niveaux de la recherche marketing et dans pratiquement tous les secteurs…
Elle réalise aussi bien :

  • Des études de marques, destinées à cerner avec précision les leviers de singularité actuels et potentiel des marques ; ceci à partir de leur capital génétique et de façon à en optimiser le mix marketing global, en France et à l'international
  • Des études d'usage et de comportement permettant de mettre en lumière la relation du consommateur à  une catégorie de produit et d'identifier des attentes et des gisements d'innovation
  • Des études de cibles et d'attentes visant à cartographier les comportements et représentations en relation avec un univers d'usage ou de consommation
  • Des études de category managment visant à comprendre et à réduire les éventuels décalages entre un segment d'offre (produits, communications, distribution) et les attentes consommateur.

MOYENS

  • SORGEM possède son propre dispositif terrain : salles équipées de glace sans tain ainsi qu'une équipe d'enquêteurs et d'animateurs professionnels
  • À l'international SORGEM possède un réseau de partenaires de longue date et intervient sur la plupart des grandes zones géographiques : Asie, USA, Amérique du sud, Inde, Europe, pays de l'Est, Russie
  • Des Equipes de Directeurs et Chargés d'études multi-culturels et mobiles lui permettent de suivre le process des études partout dans le monde.

DIRIGEANTS

Maria DI GIOVANNI
Directrice Générale
@ Maria DI GIOVANNI

Esther FLATH
Directrice Associée
@ Esther FLATH

Edith BENEZET
Directrice Associée-transmission des savoir internes et Etudes On Line
@ Edith BENEZET







CONTACT(S)

POUR ALLER PLUS LOIN