+33 (0)1 41 46 83 00
idm-families.com
HASHTAG

Tous les articles et toutes les solutions associés à la société : 

Activité

Effectifs : 11 personnes
Membre de : Syntec, Adetem, Esomar
Partenaires : ActuBaby, ActuKids, FJP, Kazachok, Kidexpo, Marketing With Mums …

Coordonnées

IDM Families : 10 Boulevard des frères Voisin, 92792 Issy Les Moulineaux Cedex 9

IDM Families, en résumé

Depuis 2001, l’IDM développe des approches au plus près innovantes : quanti, quali, ethno …, spécifiquement adaptées aux familles et aux enfants. Nous accompagnons les marques sur cette cible stratégique, en France et à l’international, dans leurs actions pour anticiper les besoins des consommateurs, optimiser les actions de communication, faire évoluer les marchés, et créer les produits et services de demain.

IDM Families, précurseur des études on-line sur la cible ‘mamans, familles, enfants’, propose aujourd’hui des méthodologies innovantes quali-quanti, on et off line, pour accompagner les marques sur l’ensemble de leur problématique et de leur projet.


Notre credo ?  Une approche ‘au plus près des mamans’, sans parti pris méthodologique.


Parmi nos atouts ?

  • Un panel on line propriétaire, leader en France, de plus de 100 000 parents et 150 000 enfants
  • Une structure à taille humaine et une équipe pluridisciplinaire
  • Des pôles d’expertises et des ressources dédiées, liées aux problématiques CRM - Points de contact, médias, shopper / Digital / Créativité, Innovation et aux cibles Kids / Naissance / Femmes enceintes.
  • Un réseau de partenaires le ‘Mum Expert Network’ à l’international,
  • Des marques et références partenaires sur l’ensemble des marchés de la famille en France et à l’international


Notre engagement ? Réaliser des études, opérationnelles ou stratégiques, ‘sur-mesure’, à forte valeur ajoutée.

TYPES D’INTERVENTION

  • Etudes stratégiques (usages et attitudes, notoriété, image, études prospectives, trackings ...)
  • Etudes produits (tests de concept, tests de produits, tests de packagings ...)
  • Etudes de communication, médias, digitales (pré et post tests, test d’opérations promotionnelles, impact de sites internet ou de page Fan, efficacité des points de contact ...)
  • Etudes shopper (études de comportements d’achats au point de vente...)
  • Etudes de satisfaction / fidélité
  • Etudes innovation, créativité (recherche d'insights, workshops ...)

MOYENS

  • En France, un access panel on line propriétaire : plus de 80 000 mamans et 150 000 enfants
  • Un réseau international de partenaires quali et quanti sur la cible ("the 'Mum Expert Network') et un accès à 800 000 mamans
  • Une plateforme CAWI intégrée pour les études online, quanti et quali / communautés d'études
  • Un traitement informatique et une analyse des données intégrées
  • Des pôles d’expertises et des ressources dédiées, liées aux problématiques CRM - Points de contact, médias, shopper / Digital / Créativité, Innovation et aux cibles Kids / Naissance / Femmes enceintes

DIRIGEANTS

Patricia GELIN
Directrice Générale
@ Patricia Gelin











CONTACT(S)

Patricia Gelin, Directrice Générale
01 41 46 83 00
@ Patricia Gelin

POUR ALLER PLUS LOIN