Marqués par le contexte inflationniste, les Français sont soucieux de contrôler leurs dépenses en privilégiant les enseignes à bas prix.
Ces enseignes, désormais ancrées dans les habitudes de consommation, représentent un potentiel de croissance inévitable pour les marques souhaitant étendre leur distribution et conquérir de nouveaux consommateurs.
Dans ce contexte, Madeinvote a interrogé + de 1000 clients* d’enseignes de déstockage et discount (appelés aussi EDMP (Enseignes à Dominances marques propres) pour comprendre :
- leurs habitudes d’achats dans ces enseignes
- leurs perceptions des produits distribués
- l’impact en termes d’image pour une marque commercialisée dans une enseigne à bas prix
- les axes d’amélioration de ces enseignes selon leurs consommateurs
- leurs projections de fréquentation de ces enseignes
*Enquête réalisée via nos méthodologies de ciblage sur Facebook et Instagram du 20 juillet au 04 août 2023. Echantillon interrogé de 1038 français(es) âgés de 18 ans et plus, client(e)s d’une enseigne discount ou déstockage, au cours des 6 derniers mois.