Etude Ifop - Food Ingrendients
Logo Groupe Ifop

FOOD INGREDIENTS – 6ÈME ÉDITION

Ifop Consumer & Retail reconduit son étude de référence sur les ingrédients alimentaires

L’impact de l’alimentation sur la santé constitue une préoccupation majeure : c’est devenu un critère-clef dans l’acte achat, phénomène accentué par la crise sanitaire. L’attention s’est notamment renforcée sur la qualité nutritionnelle, le degré de transformation des produits et la présence d’additifs.

Pour faire un point tout en prenant du recul grâce à nos 11 années d’historique, Ifop Consumer & Retail reconduit son étude de référence et lance la 6ème édition de Food Ingredients Survey.

Cette édition vous permettra de nourrir vos réflexions R&D, (ré)orienter vos actions marketing et affiner vos axes de communication :

  • Comment évoluent les ‘phénomènes de mode’ et les polémiques autour des ingrédients ?
  • Quelle place du Nutri-score et des applications dans l’évaluation des listes d’ingrédients ?
  • Quels ingrédients à valoriser / lesquels éviter ?
  • Quelles sont les catégories de produits mises en cause ?
  • Quelles sont les marques qui inspirent le plus confiance ?…

Vous aurez entre vos mains les évaluations de PLUS de…

  • 120 ingrédients, des plus ‘classiques’ (huile de palme, stevia, amidon,…) aux ingrédients au cœur de l’actualité (CBD, quinoa…)
  • 50 catégories de produits
  • 400 marques passées au crible
Résultats disponibles
Vous souhaitez en savoir plus sur FOOD INGREDIENTS – 6ÈME ÉDITION ?