Le Conseil d’administration d’Ipsos a annoncé la nomination de Kelly Beaver au poste de directrice générale du groupe. La décision a été prise à l’unanimité lors de sa réunion du 30 juillet. Kelly Beaver prend ses fonctions avec effet immédiat et succède à Jean Laurent Poitou, qui quitte l’entreprise pour se consacrer à des projets personnels.
Présente au sein d’Ipsos depuis 2011, Kelly Beaver a occupé plusieurs fonctions de direction, notamment comme directrice générale des affaires publiques au Royaume-Uni, puis directrice générale d’Ipsos au Royaume-Uni et en Irlande à partir de 2021. Plus récemment, elle présidait la division mondiale Santé du groupe. Avant de rejoindre Ipsos, elle a exercé comme économiste et consultante chez PwC et Coffey International Ltd.
Le Conseil d’administration a également salué l’action de Jean Laurent Poitou, en particulier le lancement du plan stratégique Horizons en janvier dernier et la réorganisation engagée au sein du groupe.
Laurence Stoclet, présidente du Conseil d’administration, déclare : « La nomination de Kelly Beaver est une excellente nouvelle pour Ipsos, ses clients et ses collaborateurs. C’est une grande professionnelle, disposant d’une forte connaissance de notre secteur, et qui avait été identifiée dans le cadre des plans de succession élaborés par le conseil. Elle saura poursuivre la mise en œuvre du plan Horizons et accélérer le développement du Groupe. »
Kelly Beaver indique : « C’est un privilège de diriger Ipsos, une entreprise dont je crois profondément en la raison d’être, les collaborateurs et le potentiel. Fidèle à ses valeurs – intégrité, curiosité, collaboration, priorité au client et esprit d’entreprise, je reste chaque jour inspirée par le talent de nos équipes à travers le monde. Alors que la demande en informations fiables, fondées sur les données, la technologie et l’expertise humaine, ne cesse de croître, Ipsos occupe une position unique pour renforcer son leadership et stimuler sa croissance à long terme. »
Jean Laurent Poitou ajoute : « Je suis fier et heureux d’avoir pu contribuer à écrire une page de la belle histoire d’Ipsos, et remplir la mission qui m’a été confiée par le conseil. Rien de ce qui a été accompli depuis un an n’aurait été possible sans les équipes d’Ipsos avec lesquelles j’ai eu un immense plaisir à travailler. Je sais les qualités de Kelly et sa capacité à renforcer encore la croissance et le leadership d’Ipsos. »






