Webinar Strategir et ADN : Optimisez vos baromètres
Strategir - Institut d'etudes marketingADN, logiciels et traitements de données pour les études marketing
Mis en ligne le 30 Sep, 2025

OPTIMISEZ VOS BAROMÈTRES EN DÉJOUANT 4 PIÈGES MAJEURS

Strategir & ADN vous présentent leurs réflexions et best practices s'appuyant sur 25 années d'expérience autour des baromètres

Vos résultats barométriques semblent stagner malgré vos investissements ? Cette situation, fréquente chez les annonceurs que nous accompagnons, peut être transformée en opportunité en exploitant tout le potentiel de vos baromètres.

Voici 4 pièges à éviter :

  • Mesures implicites manquantes : votre dispositif ne capte pas les changements de perception non conscients.
  • Ruptures de comparabilité : chaque évolution méthodologique peut fausser l’historique.
  • Évolutions incohérentes : des KPIs qui varient sans logique peuvent révéler une dérive d’échantillon.
  • Données sous-exploitées : les signaux importants restent invisibles sans un traitement adapté.

Strategir & ADN vous proposent leur best of en matière de mise en place, reprise et exploitation des nombreux baromètres gérés sur les 25 dernières années : de l’analyse qui fait parler les chiffres aux bonnes pratiques pour sécuriser vos dispositifs.

Au programme :

  • Détecter les biais les plus fréquents
  • Préserver la comparabilité malgré les évolutions méthodologiques
  • Gérer les dérives d’échantillon
  • Cas concrets pour garantir la pérennité de vos mesures

Repartez avec des méthodes concrètes pour sécuriser vos KPIs et renforcer vos décisions stratégiques.
Nous avons hâte de vous accueillir.

Présenté par Stéphane Marder (Directeur Général Développement, Communication & International – STRATEGIR) et Fabien Lebourg (Directeur Général – ADN)

Webinar – Strategir (et ADN)

Jeudi 16 octobre 2025 à 11h (Durée 45 min) – Webinar