Stéphane Drouin est nommé vice-président sénior de la nouvelle division Shopper Insights de Léger

Léger nomme Stéphane Drouin Vice-Président Sénior de sa nouvelle division Shopper Insights

20 Août. 2025 | Actualité des sociétés

Léger, la plus grande société d’études marketing et opinion à propriété canadienne, a annoncé l’arrivée et la nomination de Stéphane Drouin en tant que vice-président sénior de sa nouvelle division, Shopper Insights.

Fort de plus de 30 ans d’expérience dans le secteur du commerce de détail, Stéphane Drouin a accompagné de nombreux détaillants et marques dans l’analyse approfondie des comportements, motivations et parcours d’achat des consommateurs. Il a occupé plusieurs postes importants dans l’industrie, notamment en tant que Président du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), et président de SVM, une agence de marketing visant les commerces de détail. Il a également joué un rôle déterminant dans la valorisation de l’achat local durant la pandémie, alors qu’il occupait le poste de vice-président, achat québécois et développement économique chez Investissement Québec.

Avec sa nouvelle division Shopper Insights, Léger prend le parti de renforcer davantage son accompagnement auprès des détaillants et des marques pour optimiser leurs stratégies de marque, leur offre produit et l’expérience en magasin. Cette nouvelle expertise vient ainsi renforcer l’offre de Léger, telles que les études WOW et Réputation, en combinant données comportementales, analyses avancées et conseils stratégiques.

« Stéphane est un partenaire de longue date et l’un des meilleurs experts canadiens en Shopper Insights. Son expérience, jumelée aux études de Léger, nous permettra de mieux accompagner les clients dans l’exécution de leur stratégie marketing en magasin », déclare Jean-Marc Léger, président de Léger.

« Je suis ravi de rejoindre l’équipe exceptionnelle de Léger pour lancer cette nouvelle division parcours client et acheteur! C’est un moment passionnant pour l’industrie du commerce de détail. Les consommateurs d’aujourd’hui naviguent dans un écosystème commercial de plus en plus sophistiqué, et nos détaillants et manufacturiers ont besoin d’insights précis et actionnables pour non seulement suivre le rythme, mais véritablement exceller. Avec une équipe talentueuse et passionnée à mes côtés, notre nouvelle division sera leur boussole stratégique, transformant la complexité du marché actuel en opportunités concrètes de croissance et de performance. » commente Stéphane Drouin suite à sa nomination.

Les dernières brèves d’actualité

Le spécialiste des neurosciences Igonogo lève 4 M€ pour accélérer sa croissance

Le spécialiste des neurosciences Igonogo lève 4 M€ pour accélérer sa croissance

Le Sphinx et Soft Concept annoncent leur rapprochement stratégique

Le Sphinx et Soft Concept annoncent leur rapprochement stratégique

Anne Quénelle rejoint Adwise en tant que Directrice Conseil en charge des études quantitatives

Anne Quénelle rejoint Adwise en tant que Directrice Conseil en charge des études quantitatives

Une nouvelle équipe dirigeante pour Sugi Research

Une nouvelle équipe dirigeante pour Sugi Research

Jean-Laurent Poitou est nommé Directeur Général d’Ipsos

Jean-Laurent Poitou est nommé Directeur Général d’Ipsos

No results found.