# Samy Boudjedra prend la tête du département Sport Business d'OpinionWay

Samy Boudjedra prend la tête du département Sport Business d’OpinionWay

16 Mai. 2025 | Actualité des sociétés

L’institut OpinionWay vient d’annoncer la création d’une Business Unit marketing dédiée au Sport Business, placée sous la direction de Samy Boudjedra. 

Cette initiative s’inscrit dans la volonté d’OpinionWay d’enrichir son offre et de renforcer ainsi sa présence sur des secteurs à fort potentiel.  L’institut souligne dans son communiqué les nombreux défis auxquels doit faire face le monde sportif : transformation digitale, engagement des publics, stratégie d’influence, performance des partenariats, mesure de l’impact sociétal… 

« À l’image d’autres écosystèmes, le sport doit repenser son modèle économique, marqué par de nouveaux enjeux marketing tels que le ‘sportainment’, l’expérience client et les nouvelles habitudes de consommation et de pratique du sport. Dans ce contexte en mutation, nous aidons les organisations à anticiper les évolutions, limiter les risques et détecter les signaux faibles porteurs d’avenir. »

Samy Boudjedra, Directeur de la BU Sport Business

Cette nouvelle entité s’adresse aux fédérations, clubs, ligues, médias, annonceurs, sponsors, équipementiers et start-ups, acteurs du sport business en France comme à l’international.

Samy Boudjedra a précédemment occupé des fonctions de direction au sein de structures de référence comme Ipsos, CSA Research, MetrixLab ou plus récemment Socio Data Management, où il a structuré l’offre sport et développé des partenariats stratégiques avec les principaux acteurs de l’écosystème.

En tant que Directeur de la BU Sport Business, il aura pour mission de structurer l’offre, d’accompagner les clients dans leurs enjeux d’innovation et d’amplifier la présence d’OpinionWay dans cet univers.

Les dernières brèves d’actualité

Raphaël Clave est nommé Directeur Général de Norstat France

Raphaël Clave est nommé Directeur Général de Norstat France

Léger fait l’acquisition de la firme canadienne de recherche publicitaire Element54

Léger fait l’acquisition de la firme canadienne de recherche publicitaire Element54

Audirep renforce son pôle qualitatif avec l’arrivée de Nathalie Guérin

Audirep renforce son pôle qualitatif avec l’arrivée de Nathalie Guérin

Hélène Dor rejoint Appinio en tant que Senior Customer Success Manager

Hélène Dor rejoint Appinio en tant que Senior Customer Success Manager

Séissmo met un terme à son activité et transforme son site en plateforme de connaissances en libre accès

Séissmo met un terme à son activité et transforme son site en plateforme de connaissances en libre accès

No results found.