L’institut OpinionWay vient d’annoncer la création d’une Business Unit marketing dédiée au Sport Business, placée sous la direction de Samy Boudjedra.
Cette initiative s’inscrit dans la volonté d’OpinionWay d’enrichir son offre et de renforcer ainsi sa présence sur des secteurs à fort potentiel. L’institut souligne dans son communiqué les nombreux défis auxquels doit faire face le monde sportif : transformation digitale, engagement des publics, stratégie d’influence, performance des partenariats, mesure de l’impact sociétal…
« À l’image d’autres écosystèmes, le sport doit repenser son modèle économique, marqué par de nouveaux enjeux marketing tels que le ‘sportainment’, l’expérience client et les nouvelles habitudes de consommation et de pratique du sport. Dans ce contexte en mutation, nous aidons les organisations à anticiper les évolutions, limiter les risques et détecter les signaux faibles porteurs d’avenir. »
Samy Boudjedra, Directeur de la BU Sport Business
Cette nouvelle entité s’adresse aux fédérations, clubs, ligues, médias, annonceurs, sponsors, équipementiers et start-ups, acteurs du sport business en France comme à l’international.
Samy Boudjedra a précédemment occupé des fonctions de direction au sein de structures de référence comme Ipsos, CSA Research, MetrixLab ou plus récemment Socio Data Management, où il a structuré l’offre sport et développé des partenariats stratégiques avec les principaux acteurs de l’écosystème.
En tant que Directeur de la BU Sport Business, il aura pour mission de structurer l’offre, d’accompagner les clients dans leurs enjeux d’innovation et d’amplifier la présence d’OpinionWay dans cet univers.