L’institut d’études marketing OpinionWay a dévoilé sa Charte sur l’éthique, les bonnes pratiques et usages de l’Intelligence Artificielle (IA) au sein de son groupe.
Cette Charte, qui comprend 12 engagements concrets articulés autour de 5 axes, a vocation à être appliquée en France et dans les filiales à l’étranger du groupe OpinionWay.
Accéder ici à la Charte d’Engagement – Intelligence Artificielle d’OpinionWay
« OpinionWay est connu et reconnu sur notre marché pour être un innovateur et même un pionnier depuis déjà de nombreuses années (avec les panels et communautés online, le ‘social media intelligence’, l’hybridation des données, le storytelling, les workshops de créativité, …). Nous avons donc décidé d’être le premier acteur du market research à éditer une charte d’engagement sur l’Intelligence Artificielle, qui est bien sûr un des grands enjeux clés aujourd’hui. L’élaboration de cette charte s’inscrit aussi dans la droite ligne du chemin que nous avons entrepris pour devenir une Entreprise à mission, avec la volonté assumée d’être un partenaire de confiance et un acteur responsable » souligne Luc Balleroy, Directeur Général d’OpinionWay.