OpinionWay publie sa Charte sur l’usage de l'Intelligence Artificielle

OpinionWay publie sa Charte sur l’usage de l’Intelligence Artificielle

29 Mar. 2024 | Actualité des sociétés

L’institut d’études marketing OpinionWay a dévoilé sa Charte sur l’éthique, les bonnes pratiques et usages de l’Intelligence Artificielle (IA) au sein de son groupe.

Cette Charte, qui comprend 12 engagements concrets articulés autour de 5 axes, a vocation à être appliquée en France et dans les filiales à l’étranger du groupe OpinionWay.

Accéder ici à la Charte d’Engagement – Intelligence Artificielle d’OpinionWay

« OpinionWay est connu et reconnu sur notre marché pour être un innovateur et même un pionnier depuis déjà de nombreuses années (avec les panels et communautés online, le ‘social media intelligence’, l’hybridation des données, le storytelling, les workshops de créativité, …). Nous avons donc décidé d’être le premier acteur du market research à éditer une charte d’engagement sur l’Intelligence Artificielle, qui est bien sûr un des grands enjeux clés aujourd’hui. L’élaboration de cette charte s’inscrit aussi dans la droite ligne du chemin que nous avons entrepris pour devenir une Entreprise à mission, avec la volonté assumée d’être un partenaire de confiance et un acteur responsable » souligne Luc Balleroy, Directeur Général d’OpinionWay.

Lire aussi > L’interview de Luc Balleroy, Directeur Général d’OpinionWay : « Nous prenons le parti de devancer les interrogations légitimes que pose l’IA »

Les dernières brèves d’actualité

Raphaël Clave est nommé Directeur Général de Norstat France

Raphaël Clave est nommé Directeur Général de Norstat France

Léger fait l’acquisition de la firme canadienne de recherche publicitaire Element54

Léger fait l’acquisition de la firme canadienne de recherche publicitaire Element54

Audirep renforce son pôle qualitatif avec l’arrivée de Nathalie Guérin

Audirep renforce son pôle qualitatif avec l’arrivée de Nathalie Guérin

Hélène Dor rejoint Appinio en tant que Senior Customer Success Manager

Hélène Dor rejoint Appinio en tant que Senior Customer Success Manager

Séissmo met un terme à son activité et transforme son site en plateforme de connaissances en libre accès

Séissmo met un terme à son activité et transforme son site en plateforme de connaissances en libre accès

No results found.