Ipsos France a annoncé la nomination de Guillaume Saint en tant que Chief Client Director pour son activité Automobile et Mobilité. Dans ce secteur en forte transformation, il a pour mission d’accompagner les clients de l’institut dans l’appréhension des évolutions clés et de leurs conséquences stratégiques, pour optimiser ainsi l’attractivité de leurs produits et services. Il aura notamment pour rôle de faciliter l’accès à l’expertise des équipes et aux technologies développées par Ipsos pour la collecte et l’analyse des données.
Diplômé d’un MBA de l’EM Normandie Business School, Guillaume Saint était précédemment Directeur Monde de la ligne business Automobile et Mobilités chez Kantar, poste qu’il a occupé pendant 8 ans. Il a soutenu la croissance de cette entité à l’échelle mondiale, sur des sujets de marque, de publicité, d’engagement client et d’innovation. Il a également développé des programmes Insights sur la mobilité électrique, connectée, partagée, pour le compte de constructeurs automobile, opérateurs de transports, et d’autres membres des écosystèmes de mobilité.
Il a auparavant occupé diverses fonctions au sein de la division Automobile et mobilité de TNS/Kantar. Il a notamment dirigé l’équipe Auto & Mobilité en France, en Chine, puis sur la région Asie Pacifique, et a géré la relation avec des grand clients internationaux. Il a également travaillé au sein de Millward Brown France où il était Directeur Adjoint de département service client et chez WorldPanel by Kantar au poste de Consultant Panels consommateurs Grande Consommation. Il a commencé sa carrière en tant que chargé d’études pour Logimed.
«Dans cette période clef de transformation de l’industrie de la mobilité, je suis ravi de rejoindre Ipsos et d’accompagner nos clients du secteur Automobile et Mobilité en leur apportant des éclairages sur les opportunités à venir, et la manière de les saisir » a déclaré Guillaume Saint.