Ipsos France a annoncé l’arrivée de Christophe Manceau dans ses équipes et sa nomination en tant que Vice-président Tendances et Prospective. Ce pôle est directement rattaché à Ipsos Strategy3, l’entité de conseil en stratégie de marque et d’innovation d’Ipsos, aujourd’hui sous la direction de Youmna Ovazza.
Il pilotera ainsi l’équipe d’Ipsos France spécialisée dans la recherche et l’analyse de tendances sociétales, dont la vocation est d’aider les marques et les décideurs à anticiper les futurs possibles. Les principales publications se concentrent sur des thèmes clés tels que la Sustainability, les Générations, l’Inflation, la Transition alimentaire et le Luxe.
Christophe Manceau a débuté sa carrière en 1998 et bénéficie d’une vingtaine d’années d’expériences dans le domaine du planning stratégique. Il a évolué au sein de plusieurs agences en France mais aussi à l’étranger (Oven Digital, Pole Nord, La Chose, Image et Stratégie), et a fondé en 2007 Les Influents, une agence de marketing et publicité, où il a occupé le poste de directeur du planning stratégique. Il a rejoint la division médias de Kantar en 2016, et pris la direction du planning stratégique durant six ans jusqu’en 2022, avant de rejoindre la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur en tant que conseiller en communication. En parallèle, il enseigne la stratégie médias et le planning stratégique à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne depuis 2017.
« Je suis ravi de rejoindre cette entité de référence dans l’analyse des évolutions des tendances dans le monde, au service de l’accompagnement stratégique des marques. C’est un département transversal à l’ensemble des métiers d’Ipsos dont les approches inédites sont particulièrement référentes dans nos écosystèmes » commente Christophe Manceau.