L’institut Ipsos a annoncé l’acquisition de Behaviour & Attitudes (B&A), la plus grande agence irlandaise spécialisée dans les études d’opinion, de recherche sociale et les études de marché. Il devient ainsi leader de cette industrie en Irlande.
Fondée en 1985, B&A accompagne un large éventail de clients des secteurs public et privé. Réputée pour son expertise en matière d’études quantitatives et qualitatives, B&A exerce d’importantes activités dans la production et l’analyse de données en utilisant notamment ses panels de consommateurs.
Suite à cette acquisition, Ipsos en Irlande et B&A deviendront ensemble une nouvelle organisation, nommée Ipsos B&A. Damian Loscher, précédemment Directeur Général d’Ipsos en Irlande, devient Président d’Ipsos B&A. Luke Reaper, de son côté, est le Directeur Général de B&A et devient Directeur Général d’Ipsos B&A, dont il sera le responsable au jour le jour.
Ben Page, Directeur Général d’Ipsos, commente : « Cette acquisition contribue au plan de croissance 2025 d’Ipsos en renforçant notre position de leader, notamment dans notre activité Public Affairs. Je suis ravi de réunir ces deux acteurs majeurs des études sur le marché irlandais. Ipsos est présent en Irlande depuis près de vingt ans et cette acquisition témoigne de l’attractivité du marché irlandais et de son potentiel de croissance ».
Luke Reaper, Directeur Général d’Ipsos B&A, ajoute : « Cette évolution est très prometteuse. Les principes et l’éthique de B&A en matière d’études correspondent clairement à ceux d’Ipsos. La vision de l’entreprise commune est de fournir des études et des analyses de la plus haute qualité, à une échelle inégalée sur le marché irlandais. Nos clients bénéficieront de ressources opérationnelles et d’infrastructures étendues, et de capacités d’analyse de premier plan. »
« La combinaison d’experts hautement qualifiés et partageant des valeurs communes, du vaste panel de consommateurs de B&A et de la gamme de techniques numériques d’Ipsos apporte une nouvelle offre unique à nos clients en Irlande. Il existe des synergies évidentes dans les études publiques et liées à la santé, ainsi que dans des domaines tels que le positionnement des marques et l’expérience clients. » déclare Damian Loscher, Président d’Ipsos B&A.