L’institut Ipsos a annoncé l’acquisition d’Omedia, une société d’études multi-spécialisée implantée au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Mali. Cette société réalise un large éventail d’études marketing, ainsi que des mesures d’audience, et de la veille publicitaire des médias presse et digitaux. Son portefeuille de clients comprend des entreprises internationales (y compris de grandes organisations françaises), des institutions et des comptes locaux. Omedia appartenait auparavant à Mediametrie, le leader français de la mesure d’audience des médias.
Cette opération permet ainsi à Ipsos de développer son activité sur les marchés d’Afrique francophone, avec ses clients existants, et de s’appuyer sur de nouvelles capacités opérationnelles dans la région.
Ben Page, Directeur Général d’Ipsos, a déclaré : « L’acquisition d’Omedia est une formidable opportunité d’offrir plus de services à nos clients, dans des pays où nous avions jusqu’à présent des capacités limitées. Nous sommes heureux d’accueillir de nouvelles équipes de professionnels qui contribueront à notre développement en Afrique« .
« Je suis ravi qu’Omedia rejoigne le groupe Ipsos. L’équipe va découvrir le dynamisme et l’innovation d’Ipsos. Omedia restera le partenaire privilégié de Médiamétrie dans la région, et tous nos clients bénéficieront de solutions encore plus performantes » commente Yannick Carriou, Président Directeur Général de Médiamétrie.