Ipsos France a annoncé la nomination de Paola Tonkli en tant que Directrice des Opérations et son arrivée au sein du Comité Exécutif. Elle pilotera l’ensemble des opérations de l’institut d’études, et assurera le management des équipes associées (environ 70 membres permanents) ainsi que d’un réseau de plus de 400 enquêteurs vacataires. Par ailleurs, elle aura aussi pour mission de contribuer à l’amélioration continue de la performance et de la rentabilité de l’entreprise, avec ce que cela implique dans la transformation de la chaîne de production.
Diplômée en études linguistiques à la Sorbonne Paris IV en 1999, Paola Tonkli a démarré son parcours au sein du groupe Teleperformance où elle a passé plus d’une vingtaine d’années. Elle a évolué au sein de la filiale des Etudes Marketing, où elle est successivement devenue Directrice de la BU Études Marketing « Grandes Enquêtes », directrice adjointe de la filiale du groupe, Gnresearch France, puis directrice générale de la société Gnoperations, et enfin Directrice déléguée de la société Gnresearch Tunisia. Elle a ensuite pris le poste de Directrice des Opérations et des Clients chez Praxidia, devenue Teleperformance Knowledge Services.
« Je suis très enthousiaste de rejoindre aujourd’hui les équipes pluridisciplinaires d’Ipsos en France. J’aurai à cœur de déployer toutes mes compétences dans la maîtrise de l’expérience client, du management et des organisations des équipes de grandes tailles. C’est un beau challenge de faire évoluer les process au service de la stratégie de l’entreprise, dans des marchés en perpétuelle évolution » commente Paola Tonkli, Directrice des Opérations d’Ipsos en France.