Naissance de Nfluanswers, une start-up dédiée aux études auprès de la Génération Z

Naissance de Nfluanswers, une start-up dédiée à l’écoute de la Génération Z

15 Juin. 2023 | Actualité des sociétés

William Yattah a annoncé la naissance d’un nouvel acteur dans l’univers des études marketing, Nfluanswers, 100% dédié à la cible des 15/25 ans.

« Les codes d’études et de sondages tels qu’on les connait de nos jours ne sont plus adaptés à cette génération » commente William Yattah. « Nombreux sont les instituts, panels ou autres qui tentent depuis des années d’adresser ces Gen-Z en vain. Une remise en question sur l’ensemble de la chaîne parait donc plus que nécessaire, qu’il s’agisse du principe des panels, des questionnaires et des programmes de dédommagement » ajoute-t-il.

Partant de ce constat, Nfluanswers se propose d’apporter une alternative pour investiguer ces cibles jeunes via la sphère des Influenceurs et ses mécanismes de gamification. 

« Suivre des influenceurs, des publications la journée le soir la nuit, voilà leur lecture quotidienne ! Que ce soit sur tiktok ou bien instagram. S’identifier, découvrir, s’amuser, faire des challenges est leur quotidien. Nfluanswers est ainsi à la croisée des chemins entre le monde des études et celui de l’influence. » déclare son fondateur et CEO.

Nfluanswers est à la croisée des chemins entre le monde des études et celui de l’influence. »

William Yattah, CEO de Nfluanswers

La start-up annonce avoir d’ores et déjà recruté une centaine de leaders d’opinion sur instagram et tiktoc, qualifiés par audience et par thématique, ceux-ci constituant autant de canaux par lesquels seront adressées les questions des marques.

William Yattah a co-fondé en 2019 la société DisscussNow, dont Bilendi a fait l’acquisition en 2021. Il a précédemment exercé des responsabilités de développement commercial notamment au sein de Krealinks et Toluna.

Pour en savoir plus : Nfluanswers

Les dernières brèves d’actualité

Aurélie Plessier est nommée Directrice Générale de Labbrand France

Aurélie Plessier est nommée Directrice Générale de Labbrand France

Madeinvote fait l’acquisition de poll&roll

Madeinvote fait l’acquisition de poll&roll

Caroline Ponsi Khider devient Directrice de la Communication et de la Marque du groupe Ipsos

Caroline Ponsi Khider devient Directrice de la Communication et de la Marque du groupe Ipsos

Emilie Faget et Valérie Rager-Brossard rejoignent Appinio

Emilie Faget et Valérie Rager-Brossard rejoignent Appinio

Richard Thornton devient membre du Conseil d’Administration de Potloc

Richard Thornton devient membre du Conseil d’Administration de Potloc