William Yattah a annoncé la naissance d’un nouvel acteur dans l’univers des études marketing, Nfluanswers, 100% dédié à la cible des 15/25 ans.
« Les codes d’études et de sondages tels qu’on les connait de nos jours ne sont plus adaptés à cette génération » commente William Yattah. « Nombreux sont les instituts, panels ou autres qui tentent depuis des années d’adresser ces Gen-Z en vain. Une remise en question sur l’ensemble de la chaîne parait donc plus que nécessaire, qu’il s’agisse du principe des panels, des questionnaires et des programmes de dédommagement » ajoute-t-il.
Partant de ce constat, Nfluanswers se propose d’apporter une alternative pour investiguer ces cibles jeunes via la sphère des Influenceurs et ses mécanismes de gamification.
« Suivre des influenceurs, des publications la journée le soir la nuit, voilà leur lecture quotidienne ! Que ce soit sur tiktok ou bien instagram. S’identifier, découvrir, s’amuser, faire des challenges est leur quotidien. Nfluanswers est ainsi à la croisée des chemins entre le monde des études et celui de l’influence. » déclare son fondateur et CEO.
Nfluanswers est à la croisée des chemins entre le monde des études et celui de l’influence. »
William Yattah, CEO de Nfluanswers
La start-up annonce avoir d’ores et déjà recruté une centaine de leaders d’opinion sur instagram et tiktoc, qualifiés par audience et par thématique, ceux-ci constituant autant de canaux par lesquels seront adressées les questions des marques.
William Yattah a co-fondé en 2019 la société DisscussNow, dont Bilendi a fait l’acquisition en 2021. Il a précédemment exercé des responsabilités de développement commercial notamment au sein de Krealinks et Toluna.
Pour en savoir plus : Nfluanswers