Trophées etudes marketing 2022

BVA et OpinionWay remportent l’Or aux Trophées Marketing 2022

20 Déc. 2022 | Actualité des sociétés

Dans le cadre des Trophées Marketing 2022 organisés par Marketing, deux instituts ont remporté le Trophée OR.

Dans la catégorie Études B2C, l’Or a été attribué à WWF France x FranceTV Publicité x BVA. Les trois sociétés se sont associées pour mener une recherche sur l’efficacité d’une stratégie de communication favorisant l’adoption de comportements durables lors de la diffusion d’un événement sportif. FranceTV Publicité est engagée dans une démarche responsable et incitative et mène plusieurs initiatives dans ce sens auprès du marché publicitaire dans le but de donner « plus d’espace(s) à la responsabilité ». L’objectif était d’expérimenter cette stratégie basée sur la théorie de la dissonance cognitive auprès de téléspectateurs de matchs de rugby.

Dans cette même catégorie, le Trophée Argent est revenu à Twitter x iligo et le Bronze à AXA Group x Toluna Harris Interactive

Pour ce qui est de la catégorie Études B2B, le Trophée Or a été décerné à AVIV (Groupe SeLoger) x OpinionWay. Face à l’urgence de la question du logement et à l’occasion des présidentielles 2022, SeLoger a conduit avec OpinionWay, une grande consultation nationale auprès du Grand Public, de professionnels de l’immobilier. C’est la première fois qu’un acteur du secteur privé initiait l’équivalent d’une consultation citoyenne. C’est également la première fois qu’un acteur de l’immobilier rassemblait des cibles CtoC, BtoC et BtoB (plus de 600 participants) avec une vision 360° et que le secteur de l’immobilier et la profession parlaient d’une même voix à travers un collège des penseurs.
Cette grande consultation nationale a permis de formaliser un manifeste remis au Gouvernement en juin dernier.

Les autres lauréats dans cette catégorie sont Fnac Darty x Havas x Adot (Trophée Argent) et Havas Media Group (Trophée Bronze)

Les dernières brèves d’actualité

Hélène Dor rejoint Appinio en tant que Senior Customer Success Manager

Hélène Dor rejoint Appinio en tant que Senior Customer Success Manager

Séissmo met un terme à son activité et transforme son site en plateforme de connaissances en libre accès

Séissmo met un terme à son activité et transforme son site en plateforme de connaissances en libre accès

Un nouveau podcast dédié à l’écoute client et à la customer experience, créé par Nabil Thalmann

Un nouveau podcast dédié à l’écoute client et à la customer experience, créé par Nabil Thalmann

Christine Antoine-Simonet, Céline Astruc, Anne Calot, Ndeye Diagne et Isabelle Fabry sont nommées Winners 2025 du Insight250

Christine Antoine-Simonet, Céline Astruc, Anne Calot, Ndeye Diagne et Isabelle Fabry sont nommées Winners 2025 du Insight250

Le spécialiste des neurosciences Igonogo lève 4 M€ pour accélérer sa croissance

Le spécialiste des neurosciences Igonogo lève 4 M€ pour accélérer sa croissance

No results found.